Pas de pension

mimi - 25 nov. 2009 à 18:56
 krykry - 26 nov. 2009 à 11:47
Bonjour,
séparé depuis un an , avec un enfant de 2 ans , je suis parti dans ma famille a 750 km de son papa , je fait tou pour qu'il garde contacte , je lui ai emmener 2 fois dans l'année , pour le tribunale il a mis se qu'il voulais , ( un fois tout les 15 jours , moitier des vacances ,et 150 de pension) il ma donné que 3 mois de pension en un an ,depuis plus de 2 mois pas de pension et j'essai de le contacter pour savoir si il prend son fils a noël, mais pas de nouvelles . J'en ai marre de tout faire pour le mieux et lui ne suis pas pour le petit , que dois je faire ? merci

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
26 nov. 2009 à 09:54
re
sachez que vous etes directement l'influence de la décision de votre fille
à vous de la forcer
n'oubliez pas que le pere peut porter plainte pour non présentation d'enfant et que l'excuse aupres du juge en disant " ma fille ne veut pas y aller " ne sera pas recevable car vous devez "c'est la loi " faire en sorte que votre fille aie envie d'y aller justement

c'est votre responsabilité, sauf si il y avait maltraitance, la nous parlerions un autre langage, mais ce n'est pas le cas

ne melangez pas vos griefs que vous transmettez à votre fille et ceux de votre fille qui n'en a aucun, ormis ceux que vous lui communiquez

je ne vous juge pas, je vous conseille en toute amitié et ceci aussi pour eviter des ennuies

j'ai vu des affaires comme la votre demarrer de cette facon pour finir par que le JAF donne la garde entiere au pere et un droit de visite à la mere

ne jouez pas avec le feu
prenez mes conseils au serieux

cordialement
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 19:27
slt en reponce a mimi pas de pension tu doit contacter ta caf .et relire le jugement pour que les tort soit plus de son coter que tu tien moi le pere de ma fille fait le mort depuis 6mois mais il paye la pension car il sait quelle peut etre saisis sur son travaille meme sur les assedics ne te laisse jamais faire par ce genre demec le mien va payer tres cher ses erreues et ma fille nira plus
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
26 nov. 2009 à 06:56
bonjour mimolette
vos conseils ne sont pas judicieux
la pension alimentaire et la garde sont deux choses bien distinctes

vous risquez , quand à vous , une plainte pour non présentation d'enfant par votre ex
si il le fait, sachez que ces plaintes sont suivie d'effet par le procureur
reflechissez et ne jouez pas avec votre enfant comme balle de ping pong
(mes mots peuvent parraitre dure, mais marre de voir qu'on utilise les enfants contre leur interet pour regler des problemes de pension alimentaires qui se reglent avec un huissier de justice, la caf ou meme la justice )
ne melangez pas les deux choses

vous etes séparés de votre ex mais votre fille n'est pas séparé de son pere à elle
cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 09:49
slt sophiag je nait pas de sousi avec la pension il paye j ai un soussie car il n a pas crer de lien avec sa fille il ne tel jamais il ne la connait pas ne sais pas ce quelle aime en gros il en a rien a faire ma fille a 10ans et loin d etre idiote c elle qui ne veux plus y allez et je suis ok avec elle elle a son libre arbitre et je ne forcerais jamais mon enfant a faire ce quelle ne veux pas vous aimeriez vous et vous n ete pas dure jy suis plus que ca c a 12ans que l enfant decide si il continuer a voir son pere ou non devant un juge qui entre nous ne nous connais pas c est un etranger et un etranger ne decide pas a ma place de ce que je doit faire ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour..comme le disait precedament sophiag, surtout présenter votre enfant a son père car vous risquez qu'il ne porte plainte pour non représentation de l'enfant...
Moi mon ex s'amuse a me verser la pension soit au début, au milieu ou fin du mois c'est comme sa l'arrange résultat il a réussi a sauter 1 mois , de plus il est venu chercher son fils pour les vacance d'octobre mais vu que celui-ci pleurer il a décider de partir sans lui..cela fait 3 fois de suite qu'il ne le prend pas meme pas un coup de téléphone en 1 an de temps, il me rend la vie impossible avec sa nouvel copine, il m'envoie l'assistante sociale, la police (même qu'il est dans ses tort), me harcèle et me rabaisse comme une .... et vous savez ce que je fais, rien a part poser des main courante pour harcellement morale et le faite qu'il n'exerce pas son droit de garde..je repasse au tribunal au mois de janvier car il a demandre une baisse de pension alimentaire , en attendant j'accumule les main courante qui le fera tomber le jour j...
Pourtant je dit a son père que Hugo a besoin de lui,il a meme une photo de lui dans sa chambre.de plus mon fils est actuellement très perturber pas cette situation, je lui ai même laisser une garde élargie car il disait qu'il lui manquer et qu'il avait besoin de voir son fils plus souvent..mais aujourd'hui sa reste que des mots vide de sens..car a l'heure d'aujourd'hui je ne comprend toujours pas sa réaction..donc prenait sur vous et croyez moi je sais que c'est très dure et passer par la justice et vous verrait il sera totalement dans ses tort..
0
26 nov. 2009 à 11:46
bonjour sulsihana
dans votre cas, vous demanderez une augmentation de pension alimentaire pour le manque du DVH qui vous occasionne plus de frais que prévu dans le cacul de la pension

il vous assigne en justice pour faire baisser la pension, mais vous vous défendrez en racontant ses faits la
preparez bien votre dossier avec tous vos frais , charges et revenus et demandez à consulter les pieces de votre ex mari (par l'avocat ou lui meme ) en recommandé
vous en avez le droit mais vous devrez vous aussi lui communiquer les votres

en revanche, vous pourrez lui envoyer au dernier moment (les votres)

conservez bien vos declarations de main courante que vous joignez au pieces jointes
vous avez la bonne attitute, cela va se retourner à votre avantage , j'espere
bon courage
0
moi si ma fille me dirais sa je dirai parfait mais on va retourné en cours et toi fais la demande au juge pour ne plus aller chez ton pere ses vrai que en tent que parent tu doit tout faire pour ta fille feuille y aller mais on peux pa lui trodre un bras si elle veuxpas y aller.
0