Comment recuperer contrat de gestion locative

biba17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 11:35
 biba17 - 26 nov. 2009 à 15:03
Bonjour,

Suite a une succession je suis propretaire en indivision avec ma soeur et une autre personne d'un appartement.
A l'epoque ma soeur et moi meme etions mineures. L'appartement a ete confie en gestion locative a une agence immobiliere depuis de nombreuses annees. Suite a de nombreux demenagements, nous n'avons pas de copie de ce contrat de gestion.

Nous avons l'intention de vendre cet appartement. Nous avons demande a de nombreuses reprises a l'agence de nous fournir les documents, contrat de gerance, copie de PV de L'Assemblee Generale etc, car nous n'avons malheureusement pas de papier indicant la superficie ou plus de details.

L'agence reste muette, et je suspecte beaucoup de detournements de leur part.

Ma soeur a recu une lettre de demande de mandat exclusif de vente a signer et retourner a l'agence dans les plus brefs delais. J'ai ete horrifiee de constater que cela avait ete fait sans nous consulter (ma soeur et moi meme) avec une estimation de l'appartement inexpliquee, des frais d'agence exorbitants (10%) et surtout l'absence totale de superficie dans la description du bien.
Finalement, grande surprise, il est mentionne en bas de la lettre de faire suivre ce courrier a moi meme afin que je le retourne a l'agence. Or l'agence connait mes coordonnees.

J'ai pu ensuite constater que ce contrat avait ete signe par l'autre proprietaire en indivision.
A t il le droit?

Ma soeur et moi meme n'avons bien sur pas signe ce mandat de vente.

Que pouvons nous faire pour recuperer les contrats et autres informations necessaires et pouvoir mettre en vente cet appartemant dans une autre agence?
Quels recours avont nous?

1 réponse

Comment faire pour recuperer le contrat de gestion locative?
Merci
0