Delais de recours

philoudu83 - 25 nov. 2009 à 11:42
 norac - 25 nov. 2009 à 12:00
Bonjour,
j'aimerai connaitre le délai de purge de tous recours légal, à partir du jour de l'affichage et du constat d'huissier.
En effet, il sera construit sur mon terrain un Etablissement Recevant du Public, (ERP), et on me parle de deux mois de recours des tiers et de un mois de recours administratif. Dans les textes (pas toujours très clairs pour nous), je ne trouve qu'un délai de deux mois.
pouvez vous me renseigner ?

1 réponse

C'est vrai que les textes ne sont pas clairs à ce sujet. A partir de la date d'affichage le recours doit etre réalisé dans les 2 mois. Cependant il y a 2 types de recours, la recours auprés de la mairie qui a délivré le permis et le recours administratif. J'ai personnellement fait un recours auprés de ma Mairie, à partir de la date du recours elle a 2 mois pour me répondre mais n'est pas obligée !!!!!! Le fait de faire un recours auprés de la Mairie cela (d'aprés un avocat) reprolonge le délai du recours administratif de 2 mois. Je dis bien que ce sont les propos d'un avocat cependant je reconnais ne pas avoir réussi sur le net à trouver les textes adéquat.
0