Preavis un mois

cecile - 25 nov. 2009 à 11:23
 cecile - 25 nov. 2009 à 14:35
Bonjour,
Je vis avec mon ami dans un appartement 2 pieces depuis aout 2005.
Mon ami avait signé un bail pour un an donc aout 2006 depuis nous n avons pas signé autre chose.
Nous avons trouvé un autre logement libre en Janvier et j'aimerais savoir si l'on peut bénéficier d'un préavis de un mois
Je sais qu il y a des cas precis pour beneficier d un preavis plus court dont:
-nouvel emploi suite à la perte involontaire d'un emploi
mais j'aimerais savoir si il y a un delais pour ce cas precis car mon ami a perdu son emploi en été 2008 et par la suite de cela à crée son entreprise en Septembre 2008 . Cela peut etre un cas pour un preavis de un mois meme si la perte d emploi date de l année derniere?
D'autant plus que nous venons de recevoir une lettre d augmentation du loyer soit + de 100euros c est enorme et c est ce qui nous fait vouloir quitter ce logement trop cher...
Merci de me répondre rapidement
Dans l attente de vous lire.

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 nov. 2009 à 13:46
3 mois de préavis pour un vide et 1 mois pour un meublé , votre cas n entre pas dans le préavis réduit !!
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
25 nov. 2009 à 13:52
S'il s'agit bien d'un bail d'un an, alors c'est très probablement une location meublée. Est-ce le cas ? Que stipule le bail ?
0
il faut que je reverifie le bail pour la durée mais ce n est pas une location meublé...
En ce qui concerne le preavis un mois dans notre cas nouvel emploi suite a une perte d emploi, sur certain site il est précisé que l 'on peut beneficier de ce preavis reduit dans les 2 ans suivant la perte et le nouvel emploi... est ce faux?
0