Probleme de locataire et de copropriété help!

corivan - 24 nov. 2009 à 23:48
 Paris - 25 nov. 2009 à 00:14
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio dans le VIIème arrondissement de paris (890cc/mois)

J'ai recemment cassé un carreau au derniere étage de mon immeuble (entre le toit et le couloir). Je appellé le propriétaire pour le signaler, et j'ai assuré que je financerai la réparation. Cependant le carreau étant dans une partie commune la réparation ce fait pas le syndicat de l'immeuble. Celui ci à fait un devis de 1400euros pour la réparation de la vitre en question (vitre simple d'environ 1mX30cm) la réparation nécessite l'accès au toit et par conscéquent il faut faire appel à un couvreur.

Cependant une réparation de 1400 euros est bien au dessus de mes moyens ... Certe un couvreur est necessaire mais le prix de la vitre dois être au alentour de 60 euros max et le prix du mastique à 10 euros. Est-il normal de payer 1330 euros pour s'accrocher à une cheminer ? je ne dénigre pas le travail mais là ca me parait très très excessif ....

Voila je vais voir si ma résponsabilité civil peut marcher dans ce cas dès demain au près de mon assurance mais je me demandais si le propriétaire qui ne m'a pas encore fait part du devis (c'est un voisin qui l'a fait officieusement) pouvais l'accepter sans mon approbation ? dans le cas ou cette réponse serait positive pourrait-il se servir de ma caution pour le financer en cas de refus de ma part de payer les 1400 euros ?

J'ai pensé réparer moi même par le biais d'un couvreur que j'aurais choisis mais que pourrait-il m'arriver en cas de désaprobation de la copropriété ? Cela pourrait-il être un faute grave pouvant entrainer mon expulsion du studio ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

1 réponse

Bonsoir,
Une vitre cassée dans une copropriété et en partie communes ?
Vous avez fait fort !!!
Après avoir prévenu le Syndic, votre propriétaire, il sera temps de faire votre
déclaration à votre assurance par L.R avec A.R même si vous l'appelez demain !
Bienheureusement, l'assureur fera le nécessaire en fonction de la situation.
Ne vous aventurez pas. Laissez les professionnels gérer ce problème !
0