10 ans apres il me reclame de payer l emprunt

pouchton Messages postés 2 Statut Membre -  
blux Messages postés 27860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai reçu une lettre de intrum justitia ex cofidis qui me reclame la somme de 956,88 euros, il est vrai que j ai eu recours a un pret chez cofidis il ya 10 ans en mars 99, par la suite il m ont fiche ficp pendant 5 ans aujourd hui marie et ayant demenage il m envoit une lettre de recouvrement amiable sans aucun frais de retard, je voulais savoir comment ils ont eu mes nouvelles coordonnees et dois je rembourser cette somme alors que j ai ete fiche 5 ans et qu aujourd hui ils me reclame cette somme comme si c etait hier?
a l instant je viens de les contacter par telephone et la mon interlocuteur me demande de ragler cette somme et quand je lui est demande de m envoyer le titre exucutoire, il ma dit de prendre mes responsabilites et qu il ne m enverrai rien du tout c etait soit je reglais soit j attendais la suite des poursuites et la j ai demande pourquoi il ne voulais pas me l envoyer il m a repondu que j ai contracte un credit et aujourd hui il faut le regler il m a propose un abattement de 30% soit 287,06 euros de remise si je reglais d un coup ou un echelonnement sans remise mais avec 30% de la somme a regler de suite et le reste en echelonnement de ce que je veux,j attend vos reponse car je ne sait plus si j ai reçu cet acte executoire et ils sont champion pour vous mettre la pression et vous faire culpabilise!
A voir également:

2 réponses

gentiane02 Messages postés 278 Statut Membre 181

bonsoir aviez vous eu un titre éxécutoire à ce moment là, sinon votre dette est prescrite et ne peuvent plus rien contre vous sauf de faire de l'intimidation éxiger le titre éxécutoire
0
Afrikarnak

Bonjour..
Le fait de faire gentiment une 'ristourne' de 30% laisse à penser qu'il n'y a pas de T.E... S'il y avait un T.E valide la 'musique' serait dans un ton plus 'dynamique' (Exécution forcée..) sans 'geste commercial' !!.
Le Greffe pourrait éventuellement faire une recherche sur un éventuel T.E, reste à indiquer une période possible (Pour restreindre la recherche..). La délivrance d'un éventuel T.E prend obligatoirement place dans un laps de temps de 2 ans à partir du dernier impayé.. Ensuite il y a forclusion (C.à.d impossibilité de saisie de la Justice par le Débiteur pour obtenir un T.E..). A toi de faire le calcul ce cette période et de te rendre au Greffe afin d'avoir l'esprit tranquille..
Toute cette histoire semble être du bluff afin de faire payer ne serait-ce que des clopinettes ce qui pourrait alors être considéré comme une 'reconnaissance de dette' relançant la machine.. Ces Officines sont coutumières de ce genre de démarches intimidatoires... Donc en attendant de lever le doute, ne rien dire, ne rien donner!
Nota: la forclusion s'applique au Débiteur ainsi qu'aux 'Cautions'...
Bonne chance
0
pouchton Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos reponses, mais j ai contracte ce credit a mon nom de jeune fille et du coup aujourd hui mariee mon mari ne veux pas de problemes et je me dis que si ya effectivement forclusion de la dette est ce qu ils peuvent m harceler ou saisir mon employeur ou mon compte?
0
blux Messages postés 27860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 636

Salut,

est ce qu ils peuvent m harceler ou saisir mon employeur ou mon compte?
Te harceler : certainement...

Menacer de saisie : également, plus toute une série de choses relevant plus ou moins de méthodes mafieuses (tentative d'intimidation, révélation à l'entourage).

Mais ils ne peuvent RIEN FAIRE sans une décision de justice et un titre exécutoire qui les autorise à agir.
0