Tribunal

sulsihana - 24 nov. 2009 à 10:53
 sulsihana - 25 nov. 2009 à 09:20
Bonjour,

voila le père de mon fils me verse une pension de 150 euros (sachant qu'au tribunal je l'ai baisser directement car elle était au sinon de 180 euros sur une base de salaire de 1350 euros), je repasse au tribunal car mon ex veut la baisser à 90 euros sachant qu'il a un salaire de 1200 euros car il a voulu changer de métier pour avoir une vie de famille avec sa nouvelle copine et son fils à elle..actuellement il compte vendre la maison qu'on avait acheter en commun soit disant qu'il n'a plus d'argent mais bon sa l'empêche pas d'avoir 2 téléphone, 2 voiture, d'effectuer des travaux immense dans la maison bref il essaie de me rouler..
Bref a l'heure d'aujourd'hui il n'est pas a jour dans la pension alimentaire..relever de banque a l'appuie pourtant sa copine dit qu'il est a jour et chéquier pour preuve et ne viens plus chercher son fils non plus...que risque t'il au tribunal...

en tant normale il doit le prendre pour la nouvelle année mais je dois réserver pour la soirée et je sais pas si il va le prendre j'ai peur de payer la part de mon fils et qui vient le chercher et d'un autre coter j'ai peur de ne pas réserver sa place et qu'il ne vient pas le chercher car la je serait bloquer et dans les 2 sens je serait bloquer et j'aurai payer dans le vent..Croyez vous que je puisse demander un remboursement en passant pas le tribunal (je passe le 7 janvier devant le juge)en cas si il ne vient pas le chercher...car a chaque fois il me dit qu'il vient chercher son fils mais a chaque fois il ne vient pas ..heureusement que je l'appel car au sinon il ne me prévient pas...

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
24 nov. 2009 à 11:01
Bonjour,

Il est en retard sur le paiement de la pension alimentaire de combien de mois?

Vous êtes bien gentille de ne pas avoir recours au recouvrement par huissier.

0
bonjour..il n'est aps en retard de beaucoup il est seulement en retard de 2 mois mais il n'a pas 2 mois consecutif donc je peut rien faire...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
24 nov. 2009 à 11:17
Et non c'est la qu'il se trompe ;)

La caf ne fera rien, mais un huissier de justice oui

vous faites un tableau de ce que vous auriez du percevoir et de ce que vous avez réellement perçu.
Vous apportez le tout à l'huissier sans oublier la grosse du jugement qui fixe la pension et l'huissier pourra alors procéder au recouvrement
0
merci pour ta réponse... je sais quoi entreprendre si ils continuent a me harceler...
0