Harcélement moral

kaiu - 24 nov. 2009 à 02:33
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 24 nov. 2009 à 10:45
Bonjour,
je suis actuellement en procédure d'inaptitude par la médecine du travail j'attend la 2ème visite pour etre déclarer inapte.Je suis en dépression car je suis harcelé par mon employeur depuis 3 ans .J'ai quelques preuves écrites pour ataquer mon employeur au pénal mais j'ai peur que cela ne suffit pas pour démontrer l'harcélement.Que faire?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
24 nov. 2009 à 10:45
Les salariés victimes ou témoins de harcèlement moral peuvent intenter une action en justice auprès du conseil de prud’hommes pour faire cesser ces agissements et demander réparation du préjudice subi.

Le salarié doit établir des faits qui permettent de présumer l’existence d’un harcèlement.

Au vu de ces éléments, il incombe à la partie défenderesse de prouver que ces agissements ne sont pas constitutifs d’un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement.

Le juge forme sa conviction après avoir ordonné, en cas de besoin, toutes les mesures d’instruction qu’il estime utiles.

Par conséquent, si vous n'avez pas de preuves qu'il s'agisse bel et bien d'harcèlement (témoin...) cela n'a pas grande chance d'aboutir.

0