Retour en france depuis 16 ans d´absence

MYRIJO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 23:50
 minerva - 24 nov. 2009 à 14:52
Bonjour,
je vis à la principaute d´andorre depuis 16 ans. je souhaite retourner en France pour y vivre définitivement.
je voudrais savoir au niveau administration quel sont mes démarches étant donné que je voudrais ouvrir mon propre restaurant. Mais dans un premier temps je dois m´installer : trouver un logement - ouvrir un compte bancaire-etc changé l´immatriculation de ma voiture ainsi que changé mon permis de conduire car j´ai un permis de conduire andorran.
Je me sens étouffer par toutes ses démarches et je ne sais mème pas par quoi commencé.
Merci de pouvoir m´aider.
A voir également:

1 réponse

bonjour

A défaut de famille ou d'amis chez qui vous pourriez loger quelque temps, vous avez les hotels, chambres d'hôtes, auberges et j'en passe; vous constituer un dossier auprès d' agences immobilières, épluchez les journaux payants ou gratuits, puis contactez les propriétaires...

Pour ouvrir un compte, il vous faudra une adresse
grace à votre domiciliation vous aurez accès aux autres services administratifs, comme la préfecture pour changer votre plaque et mettre en route votre projet de restaurant

bonnes démarches

NB: vous pouvez toujours embaucher quelqu'un pour le faire à votre place
0