COFFRET CADEAU=ARNAQUE?

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 23 nov. 2009 à 15:31
 kevin_coster - 8 déc. 2010 à 01:02
Bonjour,

J'ai eu "le plaisir" de recevoir de la part d'amis deux coffrets dadeaux pour différentes activités.
Chaque coffret vous demande de prendre contact avec eux par téléphone avec un n° surtaxé...juste normal....MAIS systématiquement la personne qui reçoit votre appel vous mets en attente entre 7 à 10 minutes...à 1.35 puis 0.35/mn celà se chiffre...!
Cette pratique me semble douteuse surtout qu un message d'accueil vous informe que votre communication peut être enregistrée..là je ris!
Bref, une saisine de la commission répression des fraudes ou Que choisir est elle envisageable ou est ce déjà fait?
Il me semble que les sociétés de ce genre ont été visées pour leur Nmr surtaxées.

Merci d 'avance de vos réponses

7 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
24 nov. 2009 à 23:06
--hi
je suis conscient du cadeau.........vous ne m aider pas vraiment............
c'est pourtant l objectif de ce site.

Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
25 nov. 2009 à 14:09
--hi
je suis conscient du cadeau.........vous ne m aider pas vraiment............
c'est pourtant l objectif de ce site.

L'objectif de ce site ,c'est de savoir de quoi ,vous parlez .
COFFRET CADEAUX : c'est vague .

Pour pouvoir vous répondre objectivement
Cdlt
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
25 nov. 2009 à 23:10
Le sujet n est pas le coffret mais le principe systématique ne nous mettre en attente des lors que l on a un correspond du site en ligne....je ne suis pas le seul à le constater...donc c'est pou eux une méthode pour gagner encore + de fric...si pour vous c normal!...donc comme pour des sujets similaires y a t il une remontée d infos à faire et vers qui pour que celà soit efficace
Merci
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
26 nov. 2009 à 08:45
Effectivement
Mais toutes les sociétés font de même avec des Nr commençant par 08.....
Parait il ,c'est pour que vous payez la communication au même prix de Marseille ou de Lille

Sie : EDF.GDF,Service des eaux ,les banques ,la sécu . ,les services d'assistance ECT,ECT ,ECT
0
Oui en effet ce n'est pas une raison pour accepter tout. Et c'est bien le grand problème aujourd'hui en France, on a tellement pris l'habitude de se faire berner et ponctionner comme des vaches à lait, que pour certains ça en devient normale. Elle a raison qu'elle dénonce. Tout le monde le sait, ces coffrets pour la plupart c'est de l'arnaque. Depuis plusieurs années les appels de toute part son surtaxés. Personne ne dit rien. On nous ponctionne de tout les cotés, on nous vole, on bafoue le code du travail, et le français Dindon de la farce dit AMEN. Ce n’est pas grave ça fait des heureux et certains doivent bien rire de la crédulité et le l'inertie du bon français, qui depuis bien des années n'a plus la hargne, n’a même plus de fierté. Et on se retrouve avec des commentaires du genre. Bah c’est normale quoi de raquer pour tout et n’importe quoi. Pauvre France on à pas fini d’en baver avec des mous comme vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 nov. 2009 à 14:15
J'ai reçu un jour un mail ,indiquant les Nr surtaxés et à coté le Nr france-télécom.
et un site ou l'on pouvait connaitre les nr normaux .

2 jours après ,allant sur ce site ,était marqué : DESOLE ,MAIS IL NOUS EST INTERDIT DE DIVULGUER LES NR NORMAUX .
Donc la mafia des entreprises .
0
Oui à moi aussi s'est arrivé car j'en ai mare de payer tous ces requins. Les pouvoirs publics laissent faire, cela doit être juteux, car à une période ils comptaient remettre de l'ordre dans tous ces n° surtaxés. Mais comme par hazard rien n'a était fait. Et on s'étonne que plus personne n'y arrive. Entre les loyers qui ont explosés de 50% c'est 15 dernières années, la nourriture, tout ce qu'on nous fait payer comme des vaches à lait, et qu"on ne devrait pas, ne parlons même pas de la note explosive de l'énergie 'edf/gdf/carburant. Avec un SMIC on crève.
A quand une bonne révolution...
0
Je suis un prestataire de service dans l'aero, je travail très souvent avec certaines Societe émettrice de coffret cadeaux, certaines sont très bien et quelUes une effectivement moyenne! En ce qui concerne le téléphone il m'arrive moi aussi de faire attendre les clients 8-10 minutes car beaucoup de personnes en meme temps mais chez moi pas de surtaxe pas de 08 ont se linterdit ! Cependant je trouve ça un peu dommage que vous les mettiez dans le meme panier !! Car certaines Societe sont vraiment bien gérer et très sérieuse d'ailleurs une fédération des coffret cadeau a vu le jour n'hésitez pas a les interroger quand a l'affiliation de certaines Societe!
En France comme ailleurs il y auras toujours des idiots pour pénaliser les autres a cause de leur non professionnalisme mais ne les mettons pas tous dans le meme sac, car personne n'empêche les clients de ce genre de coffret d'acheter activité et autres en direct chez les petit prestataire de service ! Alors quand ont choisi la facilite sans forcément compare , et en plus certaines fois a des prix casser il ne faut pas s'étonner qu'il y est des différences de qualité au niveau du service ! Une banane a 1€ au supermarché est rarement meilleur qu' une banane a 2€ chez le primeur !!!
0
23 nov. 2009 à 17:20
Si on vous a offert un séjour à Miami ,çà vaut le coup de payer un Tél. surtaxé
-1