Comment partir sans donner de préavis ?

bouba - 23 nov. 2009 à 01:57
 Qu'est-ce à dire - 23 nov. 2009 à 02:29
Bonjour,j ai un petit sousi je suis actuellement mecanicien auto dans un centre auto leclerc et je cherche a partir pour un emploi au luxembourg ou le salaire est plus motivant 1500e par mois , ma femme etant actuellement caissiere avec un contrat de 30 h (700e par mois ) , et moi qui gagne a peine le smic (989e par mois) c'esr la galere avec toute les factures et le loyer a payer etc ... , comment je pouré faire pour partir sans donner mon mois de preavis ,mai avoir une securite derriere moi , j ai tenté des candidatures ( 10 reponses qui oré plus etre positive si jété dispo desuite ) mais les patrons veulent des mécano tout de suite...

que dois je faire ?
comment mis prendre ?
quelle securite je peu avoir?


p.s. je ne tiens pas a profiter dusysteme comme beaucoup de gens le fond mais jute a evolué et avoir un meilleur revenu .

merci d'avance pour vos reponse . BOUBA.

1 réponse

Qu'est-ce à dire
23 nov. 2009 à 02:29
Code du Travail :

Article L1225-66

Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jours à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni de devoir de ce fait d'indemnité de rupture.

Article L1237-11 (pour un CDI)

L'employeur et le salarié peuvent convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

La rupture conventionnelle, exclusive du licenciement ou de la démission, ne peut être imposée par l'une ou l'autre des parties.

Elle résulte d'une convention signée par les parties au contrat. Elle est soumise aux dispositions de la présente section destinées à garantir la liberté du consentement des parties.


Voire également l'Inspection du Travail.
0