Comment casser une indivision ?

iris - 22 nov. 2009 à 21:46
 iris - 22 nov. 2009 à 23:25
Bonjour, voilà ma situation nous avons acheté un bien en indivision avec mon ancien compagnon, à l'époque de l'achat nous étions pacsés (séparation des biens) j'ai versé 98,5% de l'achat de la maison et lui 1,5%. Il ne veut rien entendre et préfèrerais voir la maison vendue aux enchères plutôt que de me vendre sa part. Nos relations sont très mauvaises. Que puis je faire ? Aidez moi parce que la cohabitation est intenable et psychologiquement je ne tiendrais pas le coup. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner. Si la maison était vendue aux enchères bien sûr j'y laisserais des plumes et le travail de toute une vie. MERCI.

1 réponse

charade83 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
22 nov. 2009 à 23:07
Jouez-la fine... Puisque vous ne vous supportez plus, suggérez que vous ne voulez plus en entendre parler et que vous voulez la vendre... Mettez la maison en vente dans une agence immobilière... faites une proposition au prix prévu au mandat net vendeur et négociez la com d'agence sachant que c'est vous qui aurez fait tout le travail...
Cordialement
MC
0
il veut d'abord passer un contrat avec moi et que je lui donne de l'argent pour ensuite accepter de vendre (dit il), et ensuite il refusera la vente certainement et préfèrera les tribunaux et la vente aux enchères puisque sur les 1,5 % qu'il a investi il perdra pas grand chose et il gagnera de rester dans la maison pendant des années ! je ne supporterais pas longtemps la cohabitation (je suis déjà sous anti dépresseur...)et je vais devoir louer quelque chose...merci d'avoir répondu c'est sympa !
0