Sur 9 enfants 1 refuse de vendre aidez moi !

sweety060 - 22 nov. 2009 à 20:30
 sweety060 - 23 nov. 2009 à 16:41
Bonjour,

je vous explique , mes grands-parents qui sont décédé ont laissé en héritage leur maison a leurs 9 enfants dont mon pere en fais parti. cette maison est mise en vente et je souhaite l'acheter 8 de mes oncles et tante sont d'accord seulement 1 ne veut pas ( en gros c'est pour embetter le monde) , j'ai entendu parler de la loi du 12 mai 2009 qui si 2/3 des personnes sont d'accord la vente doit se faire.

Avez vous d'autres solutions ou éclairé moi sur cette loi les demarches a faire ect...
Je veux vraiment cette maison et pour 1 seule personne mon reve ne va surement pas aboutir.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

bonsoir a vous*
Une nouvelle loi dit que nul n'est censé rester dans l'indivision,donc a vous de vous renseigner aupres de votre notaire*
MCD
0
charade83 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
22 nov. 2009 à 21:16
Nul n'est tenu de rester dans l'indivision... Cette loi n'a rien de nouveau, elle régit depuis toujours l'indivision. Et en l'occurence ne résoud pas le problème. Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites que cette maison est en vente alors quel est le problème ? Si une agence détient un mandat pour la vendre signé par tous les propriétaires comme la loi l'exige, il vous suffit de passer par elle. Dès lors que les conditions figurant au mandat sont respectées (notamment le prix énoncé), alors le propriétaire ne peut refuser de vendre...
Cordialement
MC
0
bonsoir,

oui cette maison est en vente elle chez un notaire que je vais aller voir cette semaine , elle est mise en vente a 94000 alors qu'elle ne vaut pas du tout ca une agence l'a estimée a 65000 moi j'ai proposer a ma famille 60 000 car avec tous les travaux qui aura a faire il y en a pour 25 000 donc 8 de mes tantes et oncle sont d'accord et 1 seul ne veut pas nous fais tourner en rond.

cdlt
0
charade83 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
22 nov. 2009 à 22:29
En général, les notaires sont bien plaçés en terme d'estimation... Vous êtes dans une position délicate... Il va falloir prendre votre mal en patience. Si réellement le notaire a surestimé le bien, il ne sera probablement toujours pas vendu dans six mois. Vous pourrez alors suggérer de vous tourner vers l'agence qui vous a fait l'estimation mais dans le cas ou vous signez tous un mandat, vous serez obligée d'en proposer le prix convenu sans quoi il y aura une modification de la convention et votre oncle pourra refuser. Rappellons que l'agent immobilier est un intermédiaire, il est à même de "gérer" ce genre de difficultés. Une dernière solution est de proposer 9400euros à votre oncle récalcitrant, et de négocier avec vos autres oncles et tantes. Après tout, si vos oncles et tantes sont d'accord avec votre proposition à 60000€ cela signifie qu'ils attendent 6666€ chacun. Or en donnant un peu plus à votre oncle récalcitrant, ils empocheront chacun 6325€... (6325x8 + 9400 = 60000). Ca ne fait jamais que 341 € d'écart...
Cordialement
MC
0
d'autre avis?????
0