Frais bancaires en cas de découvert
cGleis
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Lugos33 -
Lugos33 -
Bonjour,
Je voudrais savoir si la banque peut prélever des frais de rejet si on ne dépasse pas son découvert autorisé. En fait j'en ai un de 1100€ et mon relevé de compte est CRIBLÉ de frais de rejets de prelevements et de CB. Tout ça me revient en moyenne à 400€ par mois, d'où le découvert. En fait si on enlève toutes les charges de mon salaire il me reste une toute petite marge de manoeuvre, ce qui fait que souvent je passe en dessous de 0, et la situation empire donc très vite avec tous ces frais.
Pour résumer j'aimerais savoir à quelles conditions la banque peut rejeter un prélèvement, une CB ou un chèque. J'aimerais y voir plus clair parce que ma situation est "assez" délicate. Merci d'avance
Je voudrais savoir si la banque peut prélever des frais de rejet si on ne dépasse pas son découvert autorisé. En fait j'en ai un de 1100€ et mon relevé de compte est CRIBLÉ de frais de rejets de prelevements et de CB. Tout ça me revient en moyenne à 400€ par mois, d'où le découvert. En fait si on enlève toutes les charges de mon salaire il me reste une toute petite marge de manoeuvre, ce qui fait que souvent je passe en dessous de 0, et la situation empire donc très vite avec tous ces frais.
Pour résumer j'aimerais savoir à quelles conditions la banque peut rejeter un prélèvement, une CB ou un chèque. J'aimerais y voir plus clair parce que ma situation est "assez" délicate. Merci d'avance
A voir également:
- Frais bancaires en cas de découvert
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Frais bancaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
4 réponses
Si le compte est criblé de frais de rejet, il serait peut etre opportun de prendre contact avec la banque pour avoir une explication et trouver une solution
S'il y a une autorisation de découvert et que vous ne la dépassez pas, il n'y a pas de raison que l'on vous décompte des frais.
Par ailleurs, êtes-vous sûr que votre autorisation est encore valable (date d'échéance ?)
Par ailleurs, êtes-vous sûr que votre autorisation est encore valable (date d'échéance ?)
Oui oui je suis sur, c'est écrit quand je regarde mon compte sur Internet. Donc rien n'est rejeté quand on reste dans le découvert autorisé si j'ai bien compris. Merci beaucoup!
PAs de doute à avoir : tant que vous restez dans le cadre de votre autorisation, la banque ne peut vous facturer autre chose que des intérêts (agios), dont le montant est limité par le taux de l'usure (environ 15% pour un découvert, mais ca bouge tous les trimestres).
Pour éviter tous ces désagréments, éviter les prélèvments automatiques, et les chèques. Utiliser de préférence votre carte bancaire (il ne peut y avoir de commission d'interventon pour les paiements par carte bancaire autorisé par votre banque : voir www.bande-populaire-sud-ouest.fr)
en attendant, essayer de négocier un découvert autorisé plus important ...
Pour éviter tous ces désagréments, éviter les prélèvments automatiques, et les chèques. Utiliser de préférence votre carte bancaire (il ne peut y avoir de commission d'interventon pour les paiements par carte bancaire autorisé par votre banque : voir www.bande-populaire-sud-ouest.fr)
en attendant, essayer de négocier un découvert autorisé plus important ...