Frais bancaires en cas de découvert

cGleis Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 22 nov. 2009 à 21:12
 Lugos33 - 23 nov. 2009 à 21:22
Bonjour,
Je voudrais savoir si la banque peut prélever des frais de rejet si on ne dépasse pas son découvert autorisé. En fait j'en ai un de 1100€ et mon relevé de compte est CRIBLÉ de frais de rejets de prelevements et de CB. Tout ça me revient en moyenne à 400€ par mois, d'où le découvert. En fait si on enlève toutes les charges de mon salaire il me reste une toute petite marge de manoeuvre, ce qui fait que souvent je passe en dessous de 0, et la situation empire donc très vite avec tous ces frais.

Pour résumer j'aimerais savoir à quelles conditions la banque peut rejeter un prélèvement, une CB ou un chèque. J'aimerais y voir plus clair parce que ma situation est "assez" délicate. Merci d'avance

4 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
22 nov. 2009 à 21:15
Si le compte est criblé de frais de rejet, il serait peut etre opportun de prendre contact avec la banque pour avoir une explication et trouver une solution
0
cGleis Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
22 nov. 2009 à 21:57
Oui je vais essayer parce que là c'est vraiment catastrophique.
Merci!
0
S'il y a une autorisation de découvert et que vous ne la dépassez pas, il n'y a pas de raison que l'on vous décompte des frais.
Par ailleurs, êtes-vous sûr que votre autorisation est encore valable (date d'échéance ?)
0
cGleis Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
23 nov. 2009 à 19:23
Oui oui je suis sur, c'est écrit quand je regarde mon compte sur Internet. Donc rien n'est rejeté quand on reste dans le découvert autorisé si j'ai bien compris. Merci beaucoup!
0
PAs de doute à avoir : tant que vous restez dans le cadre de votre autorisation, la banque ne peut vous facturer autre chose que des intérêts (agios), dont le montant est limité par le taux de l'usure (environ 15% pour un découvert, mais ca bouge tous les trimestres).

Pour éviter tous ces désagréments, éviter les prélèvments automatiques, et les chèques. Utiliser de préférence votre carte bancaire (il ne peut y avoir de commission d'interventon pour les paiements par carte bancaire autorisé par votre banque : voir www.bande-populaire-sud-ouest.fr)

en attendant, essayer de négocier un découvert autorisé plus important ...
0