Aide pour frais(agios) injustifiés

miky0910 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 21:43
 Lugos33 - 23 nov. 2009 à 21:30
Bonjour,
Après quelques problèmes avec mes frais bancaires, je viens vers vous pour vous demander de l'aide.
En effet, après une entrevue avec mon banquier celui ci m'a créer une facilité de caisse de 300 euro assortit d'une baisse des agios (suppression des frais fixe par transaction et baisse du taux à 10%). Étant étudiant à la rentrée scolaire j'ai du faire face à des frais d'installation conséquent mettant mon compte à découvert, 280 euro plus précisément. Ainsi mon banquier m'appelle pour m'indiquer que j'allais payer des frais. 1 mois s'est écoulé, je vais voir mon relevé de compte et là surprise, mon banquier me facture 90 euro d'agios.
Ainsi je me retrouve avec ma convention ou il est indiqué qu'automatiquement une facilité de caisse est accordé et ou les frais bancaires liés à cette facilité sont supprimés, et avec mon relevé de compte ou 90 euros sont débités.
De plus, j'ai récemment perdu ma carte bancaire , ceci étant normalement pris en charge par ma banque, comme inscrit dans ma convention jeune. Sauf qu'en réalité les frais d'oppositions m'ont également été facturés.
Je travaille actuellement au Mc Donalds en plus de mes études et je ne peut pas rentrer chez moi car c'est à 4h de train.
J'aimerai savoir si vous pourriez me donner un coup de main pour récupérer ces agios et ces frais d'opposition.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce qu'il te faut d'abord vérifier, c'est à quelle période correspond les "agios".

Pour mémoire les agios se sont les intérêts sur le montant de découvert. vu le montant des frais, il doit s'agir de frais de dépassement d'autorisation!!

Normalement sur ton relevé la période facturée doit être indiquée.