Aide pour frais(agios) injustifiés

miky0910 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 21:43
 Lugos33 - 23 nov. 2009 à 21:30
Bonjour,
Après quelques problèmes avec mes frais bancaires, je viens vers vous pour vous demander de l'aide.
En effet, après une entrevue avec mon banquier celui ci m'a créer une facilité de caisse de 300 euro assortit d'une baisse des agios (suppression des frais fixe par transaction et baisse du taux à 10%). Étant étudiant à la rentrée scolaire j'ai du faire face à des frais d'installation conséquent mettant mon compte à découvert, 280 euro plus précisément. Ainsi mon banquier m'appelle pour m'indiquer que j'allais payer des frais. 1 mois s'est écoulé, je vais voir mon relevé de compte et là surprise, mon banquier me facture 90 euro d'agios.
Ainsi je me retrouve avec ma convention ou il est indiqué qu'automatiquement une facilité de caisse est accordé et ou les frais bancaires liés à cette facilité sont supprimés, et avec mon relevé de compte ou 90 euros sont débités.
De plus, j'ai récemment perdu ma carte bancaire , ceci étant normalement pris en charge par ma banque, comme inscrit dans ma convention jeune. Sauf qu'en réalité les frais d'oppositions m'ont également été facturés.
Je travaille actuellement au Mc Donalds en plus de mes études et je ne peut pas rentrer chez moi car c'est à 4h de train.
J'aimerai savoir si vous pourriez me donner un coup de main pour récupérer ces agios et ces frais d'opposition.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce qu'il te faut d'abord vérifier, c'est à quelle période correspond les "agios".

Pour mémoire les agios se sont les intérêts sur le montant de découvert. vu le montant des frais, il doit s'agir de frais de dépassement d'autorisation!!

Normalement sur ton relevé la période facturée doit être indiquée.

Ensute avec ces informations, si la période facturée correspond à la période où tu étais déjà allé voir ton conseiller pour régler le problème, retourne le voir pour qu'il t'explique les frais.

enfin, si la période correspond vraiment au moment où tu n'avais pas encore de découvert autorisé, retourne voir ton conseiller en lui prouvant ta bonne foi en disant que tu géres bien tes comptes puisque tu étais allé le voir parce que tu savais que tu allais être à découvert et demande un geste commercial.

Il va surement te demander une contre-partie (souscription d'assurance ou autre) essayez de vous mettre d'accord pour que tout le monde soit content.

s'il ne veux pas négocier, essaye de faire la même chose mais en adressant un courrier au directeur de l'agence qui sera normalement ouvert à ce type de discussion (contreparties pour remboursement ou gratuiuté de ta convention jeune)!

bon courage
0
Vu le montant en jeu (300 €) et le taux de l'usure (environ 15%) , il est impossible que les 90 € correspondent à des agios (lesquels sont des intérêts).

Au taux de 15%, un découvert de 300 € sur tout le mois ne peut pas dépasser 3,75 € !!! (Intérêt = Capital Emprunté * Taux annuel). Pour un mois, diviser par douze.

Il s'agit donc d'autre chose, et plus probaleent de frais dit de "commission d'intervention".

La cour de cassation a précisé que ces frais doivent être inclus dans le TEG, ne pouvant être dissocier de l'opération de crédit ....

S'il s'agit bien de cela, il n'y a pas de problème autre que celui de la mauvaise volonté de votre banquier.

Il faut insiter. C'est ce que j'ai fait pour ma société, mais j'ai du aller jusqu'au tribunal pour me faire rembourser 429 € de commission "indûment prélevées" suivant les termes du jugement.

Voir le site www.bande-populaire-sud-ouest.fr
Bon courage, et adresser vous à une association ....
0