Problèmes d'humidité avec mon appartement

Gr00wY - 22 nov. 2009 à 14:53
 Paris - 22 nov. 2009 à 16:19
Bonjour,
Ma compagne et moi, étudiants tous les deux, avons trouvés, il y a 2 mois de cela, un appartement de particulier à particulier... il y avait déjà une odeur de renfermé quand nous avons commencé à y vivre, puis, petit à petit, de la moisissure est apparue sur les murs (moisissure bien entendu impossible à enlever et au sujet duquel notre propriétaire s'est exclamé: "Oh mais c'est étrange, il n'y avait pas ce problème avec les précédents locataires!").c'était déjà pas mal pénible avec ça, mais maintenant la moisissure commence à envahir notre armoire et à s'installer sur les draps, vêtements... L'humidité présente est assez spectaculaire, chez nous, le pain ne sèche jamais, non non!! le linge non plus d'ailleurs, bref, quelque chose de très sain pour nous et nos affaires...

Que pouvons nous faire?? Les propriétaires sont ils tenus de faire quelque chose?
Merci de nous éclairer un peu de vos lumières!

3 réponses

Bonjour,
Est-ce un studio ? La dénomination 'appartement' pour certaine personnes n'a plus son
véritable sens. Première vérification à effectuer, est-ce que vous possédez suffisemment
d'aération dans cette location, ou celle-ci n'est pas conçue pour pouvoir loger deux personnes ?
Cela pourrait expliquer cette humidité avec trop de vapeur dégagée !
0
Petites précisions: cette location est au rez de chaussé, et nous disposons de deux petits ventilateurs électriques mais qui sont très insuffisants (et très très bruyant)! Nous avons aussi un petit bac anti humidité qui récupère l'eau de la pièce (l'eau récupéré dans le bac est d'ailleurs considérable, et le sachet dure moitié moins longtemps qu'il ne devrait).
Il y a aussi de la condensation sur les murs près de la porte, sur la porte elle même et sur les fenêtres.
Nous n'avons que trois fenêtres dont 2 très peu accessibles, ce qui ne nous permet pas d'aérer convenablement l'appartement!
Nous comptons trouver un autre appartement, mais cela n'est pas possible dans l'immédiat, quelques astuces seraient donc les bienvenues en attendant!
0
Re,
Apparemment, vous n'auriez qu'une seule pièce que cela ne me surprendrait pas !
En attendant, cherchez-vous vite une autre location, par agence cette fois, mais
écrivez et envoyez tout-de-même une L.R avec AR à ce bailleur pour lui faire état
des moisissures apparues au bout de deux mois.
Je pense que cela vous permettra de quitter les lieux avec un préavis raccourci ou
de négocier votre départ si vous aviez l'opportunité de trouver autre chose...
Certainement aurez-vous d'autres réponses plus en rapport à votre situation, mais je
peux vous dire que le bac anti-humidité que vous utilisez va vous revenir très cher
pour l'absorbtion et qu'il vous faut absolument trouver une autre solution.
Bonne chance !
0