Harcèlement, sexisme

titi - 21 nov. 2009 à 03:39
 titi - 22 nov. 2009 à 14:10
Bonjour,
je vois qu'il est 3h30 du matin et que j'arrive toujours pas à dormir...
Je vous expose les faits.
Je suis une femme,commerciale et qui travaille pour un groupe dans lequel il y a 63commerciaux.
L'ambiance y est très "macho" et une grosse partie des gens ne sont pas francs idem pour les dirigeants.
Nous sommes 3 femmes sur 63.J'aime mon travail.
Depuis quelques temps, lors de réunion, je subis (avec la complicité de mon directeur que j'ai vu rire à plusieurs reprises) des insultes à caractère sexiste, et mysogyne. Il y a 2 voire 3 personnes qui "s'amusent " à m'humilier en balançant des vannes très déplacées et qui me blessent profondément. Tellement profondémment que ça me laisse bouche bée d'entendre ses propos. Ils ricanent . J'ai déja remis en place une personne mais ça continue et ça s'empire.
Je me sens salie et humiliée. Je commence à ne plus beaucoup dormir.
Je ne sais pas quoi faire. Merci de m'aider.

1 réponse

safa31 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 14
21 nov. 2009 à 04:42
heuuuuuuuuu je vais te dire ce qu'a fait une amie a moi qui avait a peu pret le meme genre de probleme. Elle en a parler au directeur oralement plus lui a envoyer un recommender pour garder la preuve de sa plainte. Ensuite elle en a parler a la medecine du travail (une deuxieme preuve de sa plainte) et pour terminer a deposé plainte a la gendarmerie. A chaque plainte elle a montrer une lettre ecrite et signer de quelque colliege qui etait temoin. Bref. Tu dois mettre les choses au claire avec ton directeur. Tout de suite pour qu'il se calme tous. Si tu vois que ca ne change pas envoıs un recommander plus parle la medecine du travail. Et s'il le faut la gendarmerie. Ne te laisse jamais faire. Replace les commes il faut sinon se sera invivable. Bon courage et te laisse pas faire.
1
moi j ais subie cette semaine non pas du harcelement quoique mais de la discrimination a l apparence physique je travaille dans un service avec des patients lourds et aprés 4 ans sans interruption et 19 c d d j attendais 1 stagiairisation mais on m as octroyer un c d i que j ais accepter sur cela mon cadre m as prise a part et ma dit que si cela avait ete elle elle ne m aurait jamais embauchée je prescise queje suis petite et trés mince donc je me suis renseignée auprés de la halde qui m ont specifiés que c etait de la discrimination pur et dure donc je vais me battre avant qu elle ne me harcele car je suis maintenant dans son colimateur CANDY
0
jeconomise > candy
21 nov. 2009 à 08:54
moi je suis moche et j'ai pas eu de contrat de travail pas ete declaré aupres ursaff mon patron a demande le redressement judiciaire je suis seule a me battre parce que lorsque l'on est moche ou que l'on ne parle peu je n'interesse personne j'attend ,j'attend j'ai les preuves de mon exstence dans la boite mais entre les preuves la justice est longue je me trouve encore plus moche ,plus stupide et je n'avance plus .
0
Merci pour votre réponse.
0