Adolescente et psy

malola56 - 21 nov. 2009 à 02:18
 Qu'est-ce à dire - 21 nov. 2009 à 16:37
Bonjour,
ma belle qui a 15ans souhaiterais rencontrer un psychologue car elle se sent mal dans sa peau,elle va jusqu'a se taillader les bras,
elle dit parfois qu'elle va se foutre en l'air et elle est en conflit avec ses parents surtout avec sa mere
elle a demandée a sa mere de lui prendre un rdv avec un psy et sa mere la fait avec le psy du college, seulement ma belle fille ne veux pas voir le psy de l'ecole mais un psy a l'hopital et sa mere refuse
je suis tres inquiete pour elle et je ne sais pas comment faire
pouvez vous me conseiller
merci d'avance

4 réponses

Voir médiateur
0
Surtout pas le psy du collège...ils sont capable d'alerter les assistantes sociales ces cons !
A 11 ans après avoir perdue ma mère dans la maladie, on m'a obligé sans l'accord de mon père d'en rencontrer un, et bien j'ai été classée dépressive (deux semaines après le décès je vais pas non plus sauter de joie) et mon père a faillit perdre ma garde ! Vraiment n'importe quoi !

Après, essayez tout simplement d'en parler avec votre fille, elle sera peut-être réticente, mais souvent les ados passent par des périodes un peu glauques de ce genre, pour pas grand chose !
0
elle peut appeler : fil sante jeune. Vous trouverez leurs coordonnées sur internet. Ils ont également un site où les jeunes peuvent envoyer des messages
0
Qu'est-ce à dire
21 nov. 2009 à 16:37
Déjà, ce n'est pas un psychologue qu'il faut voir, mais un Médecin ayant deux spécialité la première la Psychiatrie et le Deuxième la Psychanalyse, donc un Médecin Psychiatre-Psychanalyste.

Le Médecin Psychiatre est conventionné, c'est donc considéré comme un acte médical, remboursé par la sécurité sociale. Comme, c'est un acte médical, la mère de votre belle-fille ne peut s'opposer à ce qu'elle en rencontre un régulièrement.

Il suffit à votre belle-fille de prendre rendez-vous auprès d'un centre médicalisé: Centre Médico-Thérapeutique, ou auprès d'un service hospitalier, il y en a un dans toutes les villes.
0