Contractuel

minipousse -  
 F.A -
Bonjour,
Je suis contractuel en milieu hostiptalier en tant q'ASH Q depuis le 15/10/2007 , J'ai 51 ans et je voudrais savoir si j'ai une chance de passer stagiaire puis titulaire ? J'ai fais 3 ans d'armée comme engagé volontaire et l' on me dit que si je suis titularisé ces années sont prises en compte pour faire mes 15 ans? je suis en CDD en remplacement d'u ndémissionaire depuis mon embauche .
merçi de vos conseils
minipousse

1 réponse

F.A

Bonjour,

il y a trois questions distinctes dans votre interrogation:

la stagiairisation : elle peut intervenir à tout moment quand l'administration le décidera, après réunion d'un petit jury de sélection. Encore faut-il que celle-ci ait envie de pérenniser le poste.

Cela vaut-il la peine d'être stagiairisée étant donné que, selon vos propos, vous n'aurez pas les 15 ans nécessaires pour bénéficier d'une pension de la CNRACL (Caisse de retraite des collectivités locales qui gère également la retraite des hospitaliers) ?
A cette question je répondrais quand même oui car même si l'insuffisance de temps de cotisation à la CNRACL va amener, au moment de la liquidation de votre retraite, le reversement de l'ensemble de vos années de cotisation au régime général, être fonctionnaire par rapport à être contractuelle, pour exactement le même travail, vous donne un avantage financier sous forme du bénéfice de la prime de service que n'ont pas les contractuels.

S'agissant des CDD : ils ne se transforment en CDI que si vous avez été 6 ans sur un poste de fonctionnaire vacant.
0