Bourse crous de novembre

Fermé
alias59 - 20 nov. 2009 à 18:10
 haf - 28 janv. 2010 à 14:40
Bonjour,
Je bénéficie d'une bourses du CROUS et n'ai pas reçu à ce jour le troisième versement (novembre).
Je m'inquiète pcq le premier a été versé le 26 septembre, le 2ème le 12 octobre, et là toujours rien pour novembre.
Quelqu'un est dans le même cas que moi?? ou saurait pourquoi ya autant de retard? De plus, je sais qu'on a le droit à 9 versements sur l'année, y aura donc des mois sans bourses? ou le dernier versement se fera en mai??
Bcp de questions, désolée mais c'est ma première année en tant que boursière.

Merci d'avance pour vos réponses

Alias

29 réponses

jejefantasy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 08:28
Bonjour tout le monde! Voilà le dénouement de deux moi d'attente je vient enfin de recevoir mes deux bourses d'un coup! Autant vous dire que je respire tout à coup! me revoilà en positif!

Bon courage à tous! Sa ne devrait plus tarder pour vous non plus! ;)
3
Salut à tous !!
Pour ma part je suis du Crous de Nantes et le premier versement a été effectué le 15 Octobre, le deuxième le 2 Novembre (qui prend fin en Juin donc impossible qu'il saute un mois). On nous avait fait comprendre que le 3ème sera fait le 2 Décembre, depuis rien...

Ca fou dans la m**** total car j'ai 2 assurances à payer (maladie et voiture) et un loyer, le proprio est plus ou moin tolérant mais je risque tout de mème de me retrouver dehors., snif^^!!
2
on é la mi décembre et toujours rien pour la bourse ca commence a etre lassant quelqu'un a une reponse??
0
Bonjour à tous! J'avais posté un com y a 2 semaines, et pour ma part ayé j'ai eu ma bourse hier!! (14 décembre). Ca fait du bien de voir mon compte remonter et passer dans le +! mdr

Voilà, moi j'suis au CROUS de Dijon.

Une grosse pensée pour ceux qui n'ont toujours rien, et bon courage!!
2
Cool donc je devrais la recevoir aujourd'hui ou demain car ca fait deux semaines que j'attends et qu'il y a le signal "réalisé sur la notification! C'est cool le banquier vas retrouver le sourire^^.
0
J'ai été au CROUS de Dijon pour savoir, et il est écrit que les étudiants boursiers, qui devaient avoir leur bourse fin novembre, la recevront entre le 15 et le 20 décembre 2009. Donc voilà, s'il y a des étudiants dijonnais qui passent par là.
En attendant ça fait bien *** mais bon, 2semaines de plus dans le rouge ...

Bon courage à celles et ceux qui n'ont toujours pas de réponse!
1
bonjour à tous c'est pareil pour moi je suis à l'académie de nantes et j'ai le même problème c'est biizarre quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
Moi aussi je suis tombée sur ce forum en cherchant des réponses! J'ai eu ma 1ère bourse le 25 septembre, la 2ème le 26 octobre, et je n'ai toujours pas la 3ème. Je vais aller me renseigner au CROUS (de dijon) cette aprem, en espérant avoir des réponses, si c'est le cas je vous tiendrais au courant.
Mais j'ai vu sur beaucoup de forum qu'il peut y avoir du retard, et comme dit morganou, 1 mois qui saute pour l'avoir jusqu'en juin. En tout cas, je trouve ça abusé pour ceux qui ont un loyer à payer, parce que le proprio en a rien à faire de savoir si on a eu notre bourse ou pas, lui il veut son loyer chaque mois...
Bref, si quelqu'un a des réponses avant moi, je suis preneuse!
0
salut, est ce que vous avez eu votre bourse de Novembre? moi toujours pas, je suis aussi de l'académie de Nantes.
0
jejefantasy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
15 déc. 2009 à 10:39
Moi je suis de étudiant sur Nancy-Metz même problème, je n'ai pas reçu la bourse de novembre et seulement celle d'octobre que j'ai reçu le 15 octobre. Depuis le 8 décembre il m'indique qu'ils ont réalisé le virement des bourse de novembre et décembre. Je ne l'ai pas encore mais j'espère la voir arriver rapidement! D'après mes recherche lorsque que c'est indiqué réaliser sa passe par le rectorat puis le trèsor avant de nous être viré ce qui explique le retard à chaque fois pouvant allez jusqu'à deux semaine. Le virement final vers notre banque prend en moyenne lui 3 jours en fonction de l'établissement. Voilà tout ce que je sais. L'année prochaine nous auront les bourses sur 10 mois au lieu de 9. Ce qui n'est pas à négligé ^^ mais bon on aura surement d'autres surprises...

Bon courage à tous!
0
C'est tout simplement du gros nimporte quoi...

Mon abonnement téléphonique ne passera pas, EDF ne passera pas.. heureusement j'ai déjà payé mon loyer... ya de l'abus là.

L'intervalle entre deux virements est totalement irrégulière. Premier Versement : 13 octobre,
Deuxième versement : 10 novembre, & le troisième je peux toujours l'attendre, & nous sommes le 16... ça me saoule grave. Si quelqu'un à des news du CROUS Nancy-Metz, qu'il le fasse savoir !
0
Toujours pas de bourses aujourd'hui à Paris sa devient relou il nous mettent vraiement dans la merdeet le crous ne répond pas au téléphone!
0
Je suis de lille et j'ai toujours pas reçu la bourse de ce mois... Je dois payer mon loyer et si je ne l'ai pas assez vite je vais avoir des problèmes...
0
pinguthebeast
17 janv. 2010 à 10:43
Pour le crous de lille je me suis renseignée en décembre, pour ma part je n'ai reçu que la part sur critères sociaux et pas mes 200euros de bourses de mérite. Ils m'ont dit que ça devait sensé tomber en janvier, mais ça commence à tarder aussi ! Et ils m'ont aussi dit que c'était pas possible de faire un versement tous les mois à la même date (ah bon? alors pourquoi ils y arrivent dans les autres académies?) et rien à faire si on est dans le rouge ! Donc voilà pour les nouvelles...
0
du83 > pinguthebeast
22 janv. 2010 à 09:11
Bonjour à tous .Toujours pas de paiement de la bourse sur Aix-Marseille, le 22 janvier 2010. Les paiements ne sont pas réguliers ! Pour ceux qui ont un loyer, ce n'est pas rationnel puisque ceux -ci doivent être réglés en début de mois ! Je suis surpris que personne ne s'insurge sur le fait que les échelons de bourse n'aient pas été réajustés pour 2009-2010 ! La compensation n'a pas été reconduite et beaucoup d'étudiants ont perdu leur bourse ou ont été rétrogradés à un échelon inférieur! Scandaleux , facteur responsable, les 20% non ôtés des revenus. Silence radio la-dessus encore!
0
Moi je suis au crous Nancy-Metz, quelqu'un sait pourquoi c'est toujours aussi irrégulier leurs versement moi sa était: 4octobre, 10 novembre, 16 décembre donc je suppose que janvier sa va etre le 22 met pour tout les autre mois là aucune idée lol, vive leur organisation pour des paiement qui devrai être automatisé.
0
Je vois que nous ne sommes pas seuls dans cette galère! Personne ne se plaint des rétrogradations d'échelon de bourses?Je suis très étonné du silence des boursiers concernés.Merci à ceux qui me répondent soit par e-mail ou sur ce site .Merci également à ce site d'exister!
0
Hello

Alors moi je comprends pas. Le seul truc qui vient d'etre virée sur mon compte c'est le complément transport de 17 euros ... ok mais et le reste??
Normalement les deux arrivent en même temps non?
Ou alors ils vont pasmevirer ma bourse?
Help, je suis en galère !
0
Toujours rien aujourd'hui, 23 janvier 2010! Silence radio sur les bourses rétrogradées d'un échelon ou plusieurs!Apparemment les étudiants floués par ces mesures trouvent cela normal... Scandaleux pour les boursiers.
0
Aujourd'hui, 25 janvier 2010, toujours pas de versement de bourse sur Aix-Marseille. Aberrant!
0
bonjour,
Aujourd'hui, lundi 25 janvier pas de bourse perçu pour Bordeaux ! je commence à désespérer
bonne journée à tous
0
Merci à ceux qui répondent...En effet , le Trésor a une grande part de responsabilité dans les versements.J'ai l'impression qu'il freine des 4 fers ce mois-ci.Quand on pense aux gaspillages qui sont faits par ailleurs...Nos systèmes d'accompagnement concernant les universités sont mis à mal ainsi que ces prétendues réformes sur les lycées...Bon courage à tous.
0
coucou moi je suis de Dijon et comme la plupart d'entre vous je pense je n'ai pas reçu de bourse au mois de novembre, au mois de décembre elle nous a été versé en avance et selon le site du crous de Dijon je devrais recevoir ma bourse du mois de janvier autour du 25 (c'est à dire aujourd'hui --'), j'en ai eu une il y'a 3-4 jours, certaine personnes pensent que c'est celle que le crous nous devait et d'autres pensent que c'est celle du mois de janvier et là ça commence à être vraiment galère au niveau du compte pour réussir à joindre les deux bouts alors qu'il manque une bourse =S
Le mieux dans tous ça quand même, c'est quand on appelle le crous et qu'il nous mette en attente pendant au moins 30 minutes tout ça pour dire que le serveur est occupé et quand on passe les voir, les secrétaires qui nous disent que la bourse va bientôt nous être versée ou alors qu'elles ne sont pas au courant
vive les galères de la vie étudiante...
0
Aujourd'hui, 27 janvier 2010, pas de versement ! Que font les crous et le trésor ?Sur Aix-Marseille personne n'a eu sa bourse.Je vois que pour d'autres Crous, c'est la même chose ! Nul besoin de créer un "mouvement "étudiant, les hautes Autorités sont parfaitement au courant de cet état de fait...Au fait merci à Valérie Pécresse, nous avons perdu des échelons, mais cela personne n'en a cure apparemment. Courage à tous!
0
étudiante ds l arrondissement de Paris, je n'ai toujours rien eu! C'est vraiment honteux, la banque est contente, on a reçoit une bourse limite tous les deux mois, c'est pas normal, j'ai un loyé à payer avant vendredi sinon je me fais exclure de la résidence.
Mon banquier me harcèle car il croit que j'ai changé de banque , personnellement j'en peux plus, c'est catastrophique!
0
Enfin ! Ce soir virement de ma bourse de janvier 2010 .crous Aix-Marseille! J'espère que tous ceux qui désespéraient ont obtenu leur versement ! C'est bien que chacun ait posté, cela a permis d'attendre sans être seul...
0
T'as bien de la chance!!!! On est le 28janvier et j'ai toujours rien reçu! Aujourd'hui était mon dernier délais pour payer mon loyer sous peine d'annulation de mon contrat de bail! Merci le CROUS DE PARIS pour ton aide! Merci de votre soutient les étudiants! Et merci Valerie Pecresse d'avoir tenu vos promesses!
0
Personne ne sait??
-1