Droit au chômage pour enseignant contractuel
Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon épouse, contractuelle pour l'éducation nationale, a décidé de ne pas accepter le nouveau CDD qu'on lui propose à la rentrée.
De tout ce que j'ai pu lire, cela ne constitue pas une démission ou abandon de poste puisque son contrat se termine au 31 aout.
Ma question qui ne changera rien à sa décision est:
Quid du droit au chômage/ARE?
Les réponses que j'ai trouvées vont de oui à non, le statut des enseignants étant différents de celui des autres salariés et des autres fonctionnaires.
Qqn a t'il une réponse plus documentée?
Par avance merci!
Cordialement
- Droit au chômage pour enseignant contractuel
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chômage - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Salaire enseignant - Accueil - Fonction publique
2 réponses
Bonsoir
Je lis dans le lien ci-dessous : " si vous refusez le renouvellement de votre contrat, vous êtes considéré comme involontairement privé d'emploi et avez droit aux allocations chômage à condition que votre refus soit motivé par l'un des motifs suivants :
Motif légitime lié à des considérations d'ordre personnel
Ou modification substantielle de votre contrat non justifiée par l'administration "
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13117
Je comprends donc que si elle refuse de renouveler son contrat pour un motif autre que ces cas, elle ne pourra pas bénéficier des allocations chômage