Droit au chômage pour enseignant contractuel

Vergers -  
Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon épouse, contractuelle pour l'éducation nationale, a décidé de ne pas accepter le nouveau CDD qu'on lui propose à la rentrée.
De tout ce que j'ai pu lire, cela ne constitue pas une démission ou abandon de poste puisque son contrat se termine au 31 aout.
Ma question qui ne changera rien à sa décision est:
Quid du droit au chômage/ARE?
Les réponses que j'ai trouvées vont de oui à non, le statut des enseignants étant différents de celui des autres salariés et des autres fonctionnaires.

Qqn a t'il une réponse plus documentée?

Par avance merci!

Cordialement

A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16143 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonsoir

Je lis dans le lien ci-dessous : " si vous refusez le renouvellement de votre contrat, vous êtes considéré comme involontairement privé d'emploi et avez droit aux allocations chômage à condition que votre refus soit motivé par l'un des motifs suivants :

Motif légitime lié à des considérations d'ordre personnel
Ou modification substantielle de votre contrat non justifiée par l'administration "

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13117

Je comprends donc que si elle refuse de renouveler son contrat pour un motif autre que  ces cas,  elle ne pourra pas bénéficier des allocations chômage

1
Isadore Messages postés 1764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

+Bonjour,

Le public ne fonctionne pas comme le privé. Dans le privé votre épouse aurait eu droit aux ARE. Mais comme vous l'indique Caroledu92, sauf "motif légitime" dument justifié, votre épouse sera considérée comme ayant perdu volontairement son emploi.

0
Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

VOIR les textes dans le service public

Guide_Chomage_2021_WEB.pdf

0