Proprio de mauvaise foi

mousse mousse - 20 nov. 2009 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 11:09
Bonjour,
Cet été jé eu de d'humidité dans la maison que je loue, j'en ai parlé au proprio, il ma dit que c'était parce que j'ouvrais pas assez les fénétres.
Aujourd'hui j'ai de la buée sur les fénétres, il me dit c le linge que vous faite sécher a l'intérieur.
Maintement que j'ai un séche-linge, il me dit que c'est le petit chaufage a gaz que j'utilise en tant que chaufage d'apoint.

IDIO? ou proprio de MAUVAISE FOI

j'ai peur de ne pas récuperer ma caution le mois prochain, car il y des taches d'humidités sur les murs

AIDEZ MOI

3 réponses

Il s'agit d'un manque d'aération du logement.Y a t'il une VMC ou des bouches d'aération?
0
mousse mousse
20 nov. 2009 à 10:06
ce son des fenétre en bois sans aération au dessus, des vmc ils i en n'a dans la cuisine et dans salle de bain
0
Faites faire l'état des lieux par huissier,cela évite bien souvent les mauvaises surprises.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 11:09
bonjour : Si vous mettez un poêle à gaz sans évacuation, c'est comme les poêles à pétrôle, ça ruine les logements, ces engins sont à banir, ils produisent autant de vapeur d'eau que de gaz consommé. Pas étonnant qu'il y ait de la condensation. Et en plus ça revient extrêmement cher, plus que du chauffage électrique en tarif heures pleines....
Qu'y a-t-il comme chauffage installé dans ce logement ???

Il est certain qu'il faut réduire au maximum la production d'humidité, car même avec une VMC, il y a des limites, et là en plus il n'y en a pas.

Il faut aérer rapidement EN COURANT D'AIR deux fois pas jour pendant 5 mn pour bien renouveler l'air. Ne pas abuser de plantes vertes qui produisent de l'évaporation (moins il y en a mieux ça vaut). Et le linge, si possible commencer à le sécher dehors, et lorsque vous en mettez à sécher, aérez plus fréquemment. Il faut gérer l'hygrométrie du logement.

Et aussi couvrir le plus possible les casseroles lorsque vous cuisinez, et faites fonctionner la hotte s'il y en a une (celles à extraction : qui sortent l'air dehors sont nettement plus efficaces.)

Donc, probablement que le logement n'est pas récent, mais il n'a pas tort le propriétaire.

Les anciennes fenêtres n'ont pas une aussi bonne étanchéité que les nouvelles, c'est pourquoi il n'y avait pas d'aération car elle se faisait sans cela.

Une anecdote en passant : J'ai eu une locataire qui aérait fenêtres ouvertes mais .......... volets fermés, ce qui est tout à fait inefficace. Et elle a réussi à avoir un peu de moisissure dans un logement qui n'en avait jamais eu... et ça, c'est énervant.
0