Entretien annuel chaudière gaz

ancharti -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
je loue un appartement pour 8 mois, et ma propriétaire m'a demandé de prendre à ma charge l'entretien de la chaudière. Or cette révision est à faire obligatoirement tous les ans. Dans la mesure où je ne suis pas là longtemps (moins d'un ans), et sachant que je ne souhaite pas me servir de cette chaudière, suis-je obligé de faire l'entretien réglementaire qui me coute environ 90€.
merci par avance pour vos réponses.
AC

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Vous pensez faire 8 mois sans chauffage ni eau chaude ?
quelle région ?
0
ancharti

mon poele à pétrole suffira c'est un petit appart et le ballon est électrique. c'est juste que ça me fait beaucoup de payer l'entretien, donc si ce n'est pas obligatoire je vais m'abstenir.
0
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre 52

cest obligatoire car il ds votre appartement
0
Paris

Bonsoir,
Savez-vous à quand et quelle date remonte le précédent entretien de la chaudière et si il existe un contrat d'entretien de la part de la propriétaire ? Etes-vous en location meublée ou vide ? La différence d'obligation
d'entretien peut se trouver là. Aussi, relisez attentivement votre bail !
A ma connaissance, votre obligation est envers votre assurance en cas d'incendie causé par votre chaudière,
si celle-ci est utilisée pendant votre séjour car effectivement, le ramonage est obligatoire.
A ce jour, je ne connais que l'assurance de sa location (dégat des eaux, incendie et bris de verre ou glace),
les basics pour lesquels son propriétaire est en droit d'exiger une attestation d'assurance.
Cordialement.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

les poèles à pétrole sont à banir comme seul mode de chauffage car ils apporte énormément d humidité !!!
0