Rupture canalisation avant compteur d'eau

fcky - 18 nov. 2009 à 14:52
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 18 nov. 2009 à 15:19
Bonjour,je suis en rénovation et lorsque j'ai voulu refaire le branchement du compteur d'eau sur ma nouvelle distribution d'eau,la canalisation avant le robinet d'arrêt a cédé.
le compteur se trouve à l'intérieur de mon habitation, c'est une ancienne canalisation en pvc rigide sortant verticalement de la dalle munie d'un coude collé de marque "nicoll" et raccordé au robinet par compression de force sans collier.
aujourd'hui on me propose de placé le compteur à l'extérieur, avec des frais de déplacement, et dfrais de raccordement entre le compteur et ma maison.
je désire garder le compteur à l'intérieur et faire changer la canalisation entre ma maison et la vanne d'arrêt extérieur.
qui va payer ?

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
18 nov. 2009 à 15:19
Bonjour, ce qui est avant le compteur n'est pas à vous , mais à l'organisme qui vous livre l'eau, avec cette différence si c'est vous qui avez cassé, votre responsabilité est engagée.
7