Frais bancaire et blocage de provision

Beebop - 16 nov. 2009 à 23:46
mamoune01 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 23:18
Bonjour,

J'ai demander à ma banque d'effectuer un blocage de provision pour régulariser des chèques que j'avais émis.
J'ai fait la demande 2 fois. La première fois, j'ai demander le blocage pour 7 chèques, et depuis le 24 Octobre, seulement 3 chèques ont été bloqués. La seconde fois, j'ai fais la demande pour 9 chèques et depuis le 4 novembre, je n'ai pas eu de nouvelles.
Je sais que l'argent est aller sur mon compte, mais absolument personne dans la banque, ni mon conseiller, ni la personne au guichet ne peux me donner de réponse à ma question. Comment se fait il que je continue à avoir des frais de refus sur les chèques, alors que j'ai demander le blocage de provision depuis le 23 octobre.
- A qui dois je me tourner si je pense que ma banque essaye de soutirer le maximum de frais bancaire car en attendant, mes prélèvements ne sont pas honorer..?

- C'est un peu urgent...Merci pour vos réponses...

7 réponses

Vous demandez le blocage, mais êtes-vous sûr d'avoir la provision en compte pour cette opération ?
1
En effet non, Germain, je ne disposait pas de la provision sur le compte, et c'est pour cela que j'ai régler en espèce le blocage de provision, en écrivant un courrier stipulant que cette somme devait servir pour le blocage des chèques que j'avais émis.
La procédure est normale jusque là. c'est après que j'ai du mal à suivre.
Du nouveau aujourd'hui, lorsque je me suis présenter à la banque ils m'ont dit que le courrier pour le second blocage est introuvable.
- Comment une banque peut perdre un document si important?
Je me retrouve dans une situation inextricable pour la perte d'une lettre. Ma conseillère m'affirme l'avoir envoyé au service qui s'occupe de la régularisation des chèques, mais eux, ne savent pas ou se trouve ce courrier.

Je vous remercie pour vos réponses.
0
Avez-vous conservé un double de votre courrier ?
0
oui j'ai un double du courrier que j'avais envoyé, à savoir que le directeur de mon agence doit au préalable le signer et le tamponner avant de l'envoyer au service qui s'occupe des chèques.
Donc la copie que j'ai ne dispose pas de la signature ni du tampon. Il n'y à que la bonne foi de la personne au guichet qui peut attester que j'ai bien fait les choses correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un client est toujours réputé de bonne foi. Allez voir votre agence avec ce double et demandez la régularisation de votre situation.
0
C'est là le problème, j'y suis aller 2 fois depuis, et je me heurte à mon conseiller qui m'affirme avoir fait le nécessaire pour régulariser la situation, et qu"elle ne fera rien de plus, et que je dois simplement attendre que le service de régularisation se charge de mon dossier.
Mais depuis le 23 Octobre, sur une liste de 7 chèques, seulement 3 ont été pris en compte, alors qu'elles étaient sur la même feuille, Pourquoi donc ne pas avoir tout pris en compte, pourquoi seulement 3 sur 7.
De plus depuis le 4 novembre, aucun chèque n'a été régulariser, et lorsque je demande à mon conseiller où en est mon dossier, elle me dit que je doit simplement attendre, alors que normalement une semaine suffit pour régler les problèmes de ce style, moi j'en suis à la deuxième semaine, et le service de régulation me disent que le dossier n'est pas en leur possession.
Aujourd'hui on m'a encore prélever 30€ et 20€ de frais pour des chèques qui ont été représentés, et dont j'ai demander le blocage de provision depuis le 23 octobre, donc presque 1 mois.
0
mamoune01 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
17 nov. 2009 à 23:18
Bonjour,
Demande d'avoir en urgence un rendez-vous avec le médiateur de ton agence c'est un droit qu'il ne peuvent pas te refuser (et ne pas perdre lol),
tu pourra expliquer ton problème et prouver ta bonne fois, si tu peu contacte toi même les destinataires des chèques et règle çà avec eus.
Mais surtout garde une trace de tout ce que tu fait c'est très important, fait des copies de chaques courriers et note tes appels téléphoniques la date et l'interlocuteur que tu à eu au tel.
Bon courage
-1