Son papa est alcoolique

lililoc -  
sosso7626 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une fille de 8 ans, je suis séparée du papa depuis 2003. Celui-ci a la garde un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Il est alcoolique, enmène ma fille en soirée, fait des soirées chez lui avec des amis aussi alcoolisés que lui alors que ma fille est censée dormir sur le canapé.
Dernierement je l'ai surpris en plein centre ville ivre mort, titubant à 4 heures du matin avec ma fille qui le suivait. Le week end dernier ma fille m'a appelé a 1 heure du mat pour me demandé de venir la chercher car : papa il est bourré...
Il est evident que je ne peux pas laisser faire ca et je voulait savoir la demarche a suivre pour que son pere ne l'heberge plus le temps qu'il se soigne de son alcoolisme.
Merci a tous pour vos réponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonsoir
saisir le juge familliale d'urgence et ne pas remettre votre fille au papa tant que l'audience n'est pas passé
pour vous couvrir, vous ferez une main courante lors de ses droits de DVH et expliquez dans celle ci les raisons alcooliques et les faits que vous venez d'enumerez
également, lui faire un courrier recommandé lui relatant sa conduite ces derniers jours

en tous les cas, dans l'urgence, je ne vois que cela et collectez les preuves aussi pour l'audience
(photos , temoignages ect )
bon courage
0
sosso7626 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour y travailler, je vous conseil de vous rendre dans un C.MP et de prendre RV avec un pédopsychiatre, qui appuira votre demande auprès du juge. De plus vous pourrez voir une assitante sociale qui pourra mettre en place une enquete sociale mais aussi de faire un signalement relatant le comportement de mr d'après les dire de votre fille. La pédopsy convoquera MR et croyez moi, les alcooliques ont les reconnait très facilement, de plus 'il ne vien pas au RV proposé il ne fera que agraver sa situation au niveau du juge qui prendra ça pour de la mauvaise volonté. En tout état de cause, il ne faut plus que votre fille y aille s'il s'alcoolise comme ça. Faire une main courante et avec un peu de chance si vous y allé un vendredi soir, et que la police lui demande de se présenter au comissariat, s'il est bourré ça ne peut que jouer en votre faveur. Il ne faut pas avoir peur de protéger nos enfant, si non c'est vous qui risquez d'être accusé de non protection de votre enfant...
0