Enfant non soigné chez parent séparé

Noisetine -  
 Noisetine -
Bonjour,
Je suis séparée du papa de mon enfant, et celui-ci ne fait pas consulter notre enfant quand il tombe malade chez lui, et ne lui admnistre pas les médicaments que je lui fournis quand l'enfant y va malade, et jette les médicaments à la poubelle. Il m'a dit, refuser prendre l'enfant quand il sera malade désormais!

Ai-je un recours pour qu'il ai comme un avertissement, je ne souhaite pas lui retirer les gardes, mais seulement qu'il assume son rôle de père, c'est à dire, prendre son enfant même si il est un peu malade, et surtout le soigne ou le fasse soigner quand cela s'avère nécessaire ?

En remerciant tout ceux qui pourront me donner une réponse.
Noisetine

2 réponses

sosso7626 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il faut savoir que le père n'est pas dans l'obligation d'exercer son droit de garde. Le seul conseil que je puisse vous donner c'es de garder votre enfant quand il est malade et de lui lausser quand il ne l'ai pas... Pour l'enfant c'est ce qu'il y a de mieu...
0
Noisetine

Oui ça m'est déjà arrivé une fois, d'avoir demander au papa de garder mon enfant chez moi, qui était tomber bien malade, mais mon dernier exemple porte sur un simple rhume ... C'est quand même pas très gênant je pense.
Car si je déduit, les fois où lui est malade et qu'il ne prend pas l'enfant, et maintenant quand l'enfant est malade... il ne viendrait que très rarement ...

Etre parent est une responsabilité, moi je l'assume pleinement, et souhaiterais qu'il en soit de même chez l'autre parent.
0