Carrelage coin cuisine

wagga75 - 15 nov. 2009 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 18:25
Bonjour,

je suis locataire d'un petit studio dans un immeuble ancien depuis 2 ans et mon propriétaire effectue que maintenant des travaux d'aération dans mon appartement (salle de bain précisément) et de peinture suite aux détériorations dues à l'humidité.

tout l'appartement a souffert de ces problèmes d'humidité et après avoir convaincu mon propriétaire de repeindre la pièce à vivre il refuse de refaire la kitchenette dont les murs s'effritent et les mosaïques du carrelage tombe peu à peu à cause de l'humidité et l'usure (l'entrepreneur qui connaît l'appartement depuis plus de 10 ans m'a affirmé qu'il n'avait jamais fait changé le carrelage ni la plomberie depuis l'achat de l'appart aux alentours de 1984)

au moment de la signature du bail il s'était engagé oralement à effectuer tout ces travaux dès qu'il aurait remporté son procès contre le voisin qui avait bouché la gaine d'aération au dessus aujourd'hui il prétexte le prix élevé des travaux alors que tout devrait être pris en charge par les assurances.

comment puis je convaincre mon propriétaire à rénover ma kitchenette qui tombe de plus en plus dans l'insalubrité (carrelage abîmé, joint d'étanchéité qui tombe et plomberie d'un autre temps)

de plus savez vous si je peux me faire dédommager durant le temps des travaux car je vais devoir loger chez une amie.

merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 11:52
vous pouvez etre dedomage si vous ne pouvez vivre chez vous plus de 40 j.
les promesses de travaux ne sont pas ecrites sur le bail , alors pas possible .
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
15 nov. 2009 à 11:53
Bonjour, vous ne pouvez prétendre à aucun dédomagement, c'est déjà bien si les travaux se font.
0
merci pour vos réponses mais je m'en doutais un peu.

D'ailleurs je n'ai plus de nouvelles de mon propriétaire depuis 4 jours qui ne répond pas au téléphone alors que les travaux ont débuté ce matin.

Est-ce à moi d'accueillir l'entrepreneur et assumer seul le déplacement des meubles sans nouvelles de mon propriétaire sur la nature définitive des travaux?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
16 nov. 2009 à 12:30
Bonjour, oui c'est vous qui allez profiter de l'investissement de votre propriétaire, alors offrez le café à l'ouvrier, il vous en sera reconnaissant, l'ouvrier bien sur.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 13:01
assurez vous aussi que les ouvriers ne deteriorent pas vos meubles ...
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 14:13
Bonjour, Vous pensez qu'il ne le verra pas !
0
Utilisateur anonyme > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
16 nov. 2009 à 18:25
oui c'est vrai....
0