Papa décédé et pension alimentaire

mamanlove Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 09:37
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 nov. 2009 à 18:13
Bonjour,

j'ai vécu pendant dix ans avec un homme marié qui m'a toujours promis le divorce et on a eu un petit homme ensemble . L'année dernière j'ai découvert le " poteau rose" et le l'ai mis dehors. Nous avons fait les choses légalement aux yeux de la loi et il paye une pension alimentaire et voit son fils tous les week-ends.

Mais il décédé il y a quelques jours et je ne sais pas ce qu'il va se passer. Doit-je demander le versement de la pension à sa femme?

Je sais que comme il a été reconnu par son père , le petit homme est légalement héritier mais qu'à partir de sa majorité . il n'a que 7ans et demi .

si vous avez des conseils ou des pistes que je pourrai suivre pour faire valoir ces droits je prend.

Merci pour votre aide
mamanlove

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 nov. 2009 à 10:10
Bonjour

Vous aurez le droit à une allocation de la caf "parent isolée" si vous vivez seule.
Ensuite, la famille de votre ex devra prendre un notaire pour répartir la succéssion et vous en serez avertie.
Son père avait peut être également "une rente d'éducation" par son travail ou par une assurance. demandez au notaire.

Bon courage
0
mamanlove Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 10:21
bonjour

Merci pour vos infos. Je vais prendre contact avec la caf dès Lundi.

Par contre pour ce qui est du notaire , je ne sais pas du tout comment cela va se passer , car au yeux de la loi je ne suis rien ( que la mère de son deuxième enfant) la vilaine maîtresse . En plus sa femme n'a jamais voulu admettre qu'il avait eu une autre vie et un autre enfant .

je crois que je vais me rapprocher de mon avocate au plus vite et voir avec elle ce qui est envisageable par rapport a cette situation

Merci encore
mamanlove
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 nov. 2009 à 11:28
S'il a reconnu votre enfant, au yeux de la loi, il fait partie de la succession.
Le notaire en charge prendra contact avec vous.
Demandez l'avis à votre avocat quand même.
Bon courage
0
mamanlove Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 18:42
bonsoir

Merci de votre info , je vais prendre dès demain contact avec mon avocate. Pour ce qui est du notaire , je ne sais pas si y a une obligation. Ils avaient une maison et un autre fils qui n'ai pas encore majeur. aucune idée de ce qui avait été décidé.
On verra bien .

mamanlove
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 nov. 2009 à 19:41
Justement s'il y avait des biens, c'est obligatoire qu'il y ait un notaire pour régler les affaires.
Bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 nov. 2009 à 19:58
bonsoir mamanlove
suivez les conseils d' Australie , cela sont justes
en plus des conseils qui concernent son assurance ou mutuelle au travail qui prevoit peut etre les clauses habituelles, sauf si il a fait mention d'une autre personne , une rente pour les enfants
tous les enfants sont concernés
vous devant le notaire, vous representerez les interets de votre fils et vous serez en effet convoqué en tant que tel

manifestez vous
cordialement
0
bonsoir sofiag

il est vrai que mon p'tit bout à des droits au niveau de la succession et le patron du papa m'a déjà contacter car il était cadre et de par sa situation en cas de décès les enfants ont droit à une rente de scolarité. Ses patrons m'envoie le dossier pour en faire la demande .

actuellement , il me reste à obtenir le certificat de décès et a affronter toute la famille demain jeudi à 14h30 lors de l'inhumation. même si j'ai décidé de rester en retrait pour éviter tous les esclandres possibles , j'ai déjà bien compris que notre enfant n'était pas accepter car lors de la parution du faire-part de décés dans la presse il a été marqué : son épouse et son fils . il en a deux de fils .
Mais je fais avec , et les remerciements c'est moi qui les ferait paraitre et il y sera mentionné tous lemonde

Merci encore pour vos infos et votre mail
Cordialement
mamanlove
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 nov. 2009 à 18:13
Bonsoir
Merci de nous avoir informé.
Bon courage et bonne continuation pour vous.

0