Delit de fuite ???

sooruz Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 14 nov. 2009 à 18:37
sooruz Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 15 nov. 2009 à 13:20
Bonjour alors je vous expose mon problème il y'a plusieurs jour je suis allé au coiffeur et j'ai voulu me garer dans un parking assez étroit, j'avais la musique dans la voiture (assez fort) et n'arrivant pas à me garer j'ai décidé d'allé me garer plus loin.

plusieurs jours passent et je recoit une lettre de la police me disant que j'ai commis un délis de fuite et qu'un témoin a pris ma plaque d'immatriculation alors que je ne me suis absolument pas rendu compte que j'avais touché la voiture. des reception de ma lettre je suis allé voir ma voiture et il est possible que j'ai touché il y a des traces mais c'est dure a dire j'habite en ville tout les jours on me poque ma voiture car je me gare dans un parking tout les jours ou beaucoup de gens passent et se gare.

Qu'est ce qui peux m'arriver ? perdre mon permis, une grosse amende ?

Car de plus je suis assurer tout risque, je me suis garer a 2 pas de l'endroit ou j'ai sois disant heurter la voiture.

si j'avais voulu m'enfuir je ne me serais pas garer si près et de plus etant assurer tout risque je ne craignais pas grand chose.

merci de m'eclairer car je suis super strésser a l'idée de ce qui m'est arrivé.

cordialement

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
14 nov. 2009 à 21:59
Bonjour,

Vous êtes convoqués pour donner votre version et éventuellement soumettre votre véhicule à une expertise.
Le témoin vous a vu tenter de vous garer et repartir. Le véhicule était peut être déjà accidenté.
Vous aurez connaissance de la version du témoin

Pour un délit de fuite les peines prévues sont jusque deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende. Suspension de permis de conduire, et retrait de 6points, confiscation du véhicule éventuellement par décision du juge,..

Voyez s'il y a lieu de prouver votre bonne foi et que vous êtes parfaitement assuré, etc,..

Vous étiez seul dans le véhicule?
0
sooruz Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
15 nov. 2009 à 13:20
j etais seul dans le vehicule oui et le temoin je pense a du me voir me garer et repartir mais moi je ne me suis vraiment rendu compte de rien c'est ca le pire sinon je serais pas parti je suis assuré tout risque en plus, de plus le véhicule était en très mauvais état.

on ne peux pas me retirer mon permis ou alors 30 000 € pour si peux si ??? et encore moins la prison ???
0