Norme incendie dans hotel tissus et rideaux

ignasse -  
 Philippe Meunier -
Bonjour à tous,

je possède un hotel de 24 chambre, et je souhaiterais renové et par la même, mettre en conformité les chambres.

matelas, traversin, oreiller, couvertures et dessus de lit c'est anti feu ok mais je ne trouve aucun texte sur les norme anti feu en ce qui concerne les rideaux, nappe , tapis, moquette, habillement de chaise, (tous tissus)

certains vendeur me disent que c'est obligatoire d'autre non mais aucun n'a été capable de me fournir les documents.

si le prix et le choix des tissus était identique cela ne me poserais pas de probleme mais un rideau non feu coute le triple qu'un rideau normal.

cordialement

4 réponses

ignasse
 
bonjour

pour les normes antifeu, le decret et le suivant

Décret n°2000-164 du 23 février 2000

depuis peu on trouve des produits avec cette normes pour les particluiers (grande surface ou magasins de lliterie ..) et je le voit indiquer sur de plus en plus de produits de types couverture oreiller, dessus de lit (enfin tous ce qui est moelletonné).

sur les matelas je n'ai pas encore vu cette norme donc il faut aller voir chez les vendeur specialisé (metro par exemple)

pour les rideaux cette normes n'est obligatoire que dans les parties communes,( couloir escalier) dans les chambres comme c'est un partie privative ce n'est pas une obligation
9
zier
 
metro n'est pas un specialiste
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405
 
Bonsoir, allez voir les pompiers de votre ville , ils vous apporteront tous les documents, et certifications au feu. Les meilleurs alliés pour ce cas.
0
Natalka
 
Bonjour,

je travaille dans la protection literie, nous vendons en particulier les protèges matelas dans la grande distribution et VAD. Je prospecte actuellement dans le milieu de hôtellerie afin de commercialiser les produits; concernant les normes anti feu sur ces produits, auriez vous svp des informations?

Dans l'attente,

Merci d avance
0
Philippe Meunier
 
Madame,

Lorsque vous lirez ma réponse, n'hésitez pas à m'appeler.

Cordialement,

Philippe Meunier
0