Porter plainte ? Comment ? Une solution ?

mividaesen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 13:59
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 nov. 2009 à 14:05
Bonjour,

Je suis un étudiant à l'IUT de Nantes dans le département informatique.
J'avais un cours de Gestion de 14h45 à 16h45 mais le professeur (et chef de département) avait déjà cours avec les deuxième années. Il nous a quand même donné un exercice sachant que nous étions la moitié de la classe et qu'il n'a pas fait l'appel.
Moi et des camarades avons décidé de partir avant, c'est-à-dire 16h05 donc je suis allé dehors attendre le bus, juste devant l'IUT. Une fenêtre de l'IUT, au dessus de l'arrêt de bus, a littéralement explosé et un gros morceau m'est tombé sur le crâne à plat donc rien de grave et d'autres morceaux sont rentrés sous mon écharpe, dans mes affaires. Je me suis coupé au doigt et un morceau s'est planté dans ma nuque. Je suis allé dans une clinique où il n'y avait pas d'urgentistes, j'ai donc dû me présenter à mon médecin traitant (à 17h45) qui m'a fait un point de suture.

Je voulais donc savoir si je devais porter plainte pour non-assistance à personne en danger (parce que personne de l'IUT n'est venu voir, sauf après 15min pour voir s'il y avait des blessés et il est reparti aussitôt), ce ne sont que 3 jeunes du lycée d'à côté qui m'ont demandé si ça allait, si je voulais des mouchoirs pour essuyer le sang où le morceau m'avait planté... et si je devais faire appel à la responsabilité civile de l'IUT pour la vitre qui a explosé et qui m'a blessé.

Merci de votre aide ! Évidemment, je demande ceci à ceux qui savent de quoi ils parlent !
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
14 nov. 2009 à 14:05
Bonjour

Et pour obtenir quoi ?
0