Besoin d'un conseil constat amiable en retard

mikafefe - 14 nov. 2009 à 13:12
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 14 nov. 2009 à 13:17
Bonjour,

il y a 1 mois, je suis rentré légèrement dans quelqu'un qui a freiné sans raison à l'entrée d'un rond point.je sais que au yeux de la loi j'étais en tord (devant être maitre de mon véhicule). nous sommes allé sur un parking pour constater les dégats subi par les 2 voitures; la mienne étant légèrement rayé, la sienne (voiture de location) avait 3 petits accros sur son pare-choc.En parlant avec lui nous avons décidé de pas faire de constat et de s'arranger entre nous.
Aujourd'hui les réparations étant trop chére pour moi, je lui ai proposé de faire un constat.

voici mes 3 questions:

- n'est il pas trop tard pour envoyer le constat à l'assurance, l'ayant pas encore rempli car le gars est commercial et n'habite pas prés de chez moi?

- étant donné qu'il s'agit d'une voiture de location, il me dit que les réparation sortirons de sa poche (plusieur personne m'ont dit que c'était faux, qu'il été couvert par une assurance) je voudrais savoir qui a raison

- que ce que je risque si je ne rempli pas de constat et qu'il décide de porter plainte?

merci de me répndre le plus rapidement possible
A voir également:

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
14 nov. 2009 à 13:17
-pb:l'agence lui fait payer la franchise

paye celle ci ou

antidater l(accident encore possible-

c'est ton assurance qui payera la reparation et ca chiffre vite


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0