J'ai fait 1fausse signature ctr 1 arnaque

Résolu
goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 13:05
 dvivi - 14 nov. 2009 à 14:16
Bonjour,
10/11/09 apres midi, il y avait 2 faux enployés du gaz ont utilisé comme excuse la vérification des conduites pour s'introduire chez moi. Ils ont effectué un semblant de ramonage de ma hôte de cuisine et m'ont facturé ce service 73,85€. Etant seule avec mon bébé, j'ai payé par chèque pour les faire partir au plus vite. Mais j'ai fait une fausse signature sur le cheque.

La fausse facture qu'ils m'ont donnée fait référence à une adresse fausse d'une entreprise qui n'existe pas(Paris ramonage).

Je suis passée porter plainte, mais les polices veulent pas prendre en charge. Malgré qu'en apparence la facture qu'ils nous ont donné parait valable (numéro de siret, adresse, etc..), elle n'a pas été faite dans les règles car normalement, ils auraient du faire un devis, et nous laisser 7 jours pour nous rétracter. Or là, ils m'ont carrement forcé la main, en me disant que si ce n'était pas fait tout de suite nous nous exposerions à de gros risques.

J'ai contacté avec mon banquier, il m'a dit que le cheque va encaisser même ma signature est fausse (Mon banquier m'envoi Il est strictement interdit d'émettre un chèque de votre propre chèquier avec une fausse signature.Vous auriez pu savoir en demandant photocopie du chèque qui l'a encaissé à condition que la police estime votre plainte recevable et nous demande de communiquer les informations d'encaissement situées au verso du chèque.)

Donc, dans une situation urgence, on peut rien faire pour se protéger?????????????????

10 réponses

Essai de ne pas penser à ta fausse signature. Tu as signé et c'est tout.

Ce que je ne comprends pas c'est la police, ils sont obligés d'accepter ta plainte, car les personnes qui sont rentrés chez toi ont utilisé l'identité de gaz de France , et fait des sois disant travaux à ton insu, sans te le demander. Après cela il t'exige que tu paies. Étant donné que tu était seule avec ton enfant, et qu'il y est 2 hommes inconnues chez toi, il est normal d'avoir peur.

La police a l'obligation d'accepter ta plainte, ce n'est pas à eux de décider, tu peux porter plainte pour ce que tu veux.
La plainte ici concerne des personnes qui se sont fait passer par des employés des gaz de France et ils t'ont obligé à payer cette somme simplement,après leur départ tu as su qu'ils t'ont menti.

La signature même si elle n'est pas bonne, c'est toi qui a signé donc elle est valable.

Ces gens t'ont contrainte à payer cette somme simplement, il y a abus de faiblesse.

Va voir un autre commissariat de police et ne leur parle pas du chèque, c'est toi la victime. Ta signature n'a rien à voir avec le dépôt de plainte.

Je te le répète la police ne peuvent pas t'empêcher de déposer plainte.
1
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
13 nov. 2009 à 13:08
Faites opposition au chèque!
0
goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 13:42
mais c'est pas vraiment mon cas. Si je fais comme ça, est-ce que je risque gros?
Déjà j'ai fait une fausse signature pour éviter que le cheque soit encaissé, ma banque m'a dit Il est strictement interdit d'émettre un chèque de votre propre chèquier avec une fausse signature.Vous auriez pu savoir en demandant photocopie du chèque qui l'a encaissé à condition que la police estime votre plainte recevable et nous demande de communiquer les informations d'encaissement situées au verso du chèque.
J'ai une epression qu'on peut rien faire dès qu'on laisse les gens rentrer chez nous.
0
Arg ...

Faire opposition sur un chèque non perdu et/ou volé est illégal. Au delà des sanctions pénales possibles, le plus gros risque est que votre banquier risque de vous retirer vos chéquiers ...

En pratique face à ce genre d'arnaque, il faut (lorsque le paiement est fait), les trainer au Tribunal le jour même ... (procédure devant le juge de prox sans avocat)...

...
0
goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 16:46
donc j'ai raté la derniere chance.
J'espere que il aura personne tomper dans la même piage
merci beaucoup pour toutes les reponses
0
x > goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 17:15
Attendez de voir comment se passe la suite ...
0
goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 > x
13 nov. 2009 à 17:36
j'ai demande partout, j'ai essaye toutes les solutions sur internet, mais malheusement ni les polices ni mon banquier veulent m'aider.
je suis une etrangere, ce system de justice en france me fait peur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 13:32
comme le police ne porte pas ma plainte, ma banque refuse de faire opposition au chèque
-1
ludivine&arnaud Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
13 nov. 2009 à 13:35
faite opposition pour cheque perdu !!
-1
philou60000 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
13 nov. 2009 à 13:49
Pour faire oppposition pour chèque perdu , il faut que le destinataire du chèque signe un document de désistement que la banque vous remet , on parle facilement d'opposition mais ce n'est pas si simple
-1
ludivine&arnaud Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
13 nov. 2009 à 14:05
bonjour je suis a la poste et c tres simple tu apel tu dit que cheque n*... perdu il font oposition ensuite il t envoi un papier a signet et a renvoyé et terminer oposition faite certaine baque ne cherche pas plus loin
0
goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 > ludivine&arnaud Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
13 nov. 2009 à 14:11
Mais le truc c'est maintenant mon banquier sait ma situation, si je fais comme cheque perdu, est-ce que ça me pose un gros soucis
0
goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 13:53
donc, dans ma situation on ne peut pas faire une opposition?
les gens peuvent encaisser mon cheque avec une fausse signature, le banque a aucune reponsabilite?
-1
goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 14:08
mais le truc c'est maintenant mon banquier sait ma situation, si je fais comme cheque perdu, est-ce que ça me pose un gros soucis
-1
ludivine&arnaud Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
13 nov. 2009 à 14:49
il c sous quel numero tu a fait se cheque? si ouic foutu sinon ta encore une chance c quel banque ?
-1
goubaobao Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 14:54
bnp
j'ai deja demandé l'oppsition, je pense que j'en ai plus de chance
merci quand même
0