Litige crédit agricol

isaro Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 13 nov. 2009 à 13:04
isaro Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 18 nov. 2009 à 12:14
Bonjour,

Je connais des problème avec ma banque du crédit agricol. J'ai 2 compte chez eux, un compte dans une region et un autre dans une autre region. J'utilisais mon compte dans la region A et un jours alors que j'ai voulu réapprovisionner le compte A, c'est au compte B qu'ils ont envoyé l'argent. Persuadé d'avoir recouvert mon déficits, j'ai continuer de retirer de l'argent et de payer avec ma carte. Alors quand j'ai reçu mon relevé de compte avec 115€ de frais j'ai compris... Que puis-je faire? Mes deux agence ce rejette mutuellement la faute sans proposer une seule fois de me rendre mon argent.

L'erreur vien du compte de la region B, mais les frais on été fait par le compte de la region A.

Ca dure depuis des mois et je ne vois toujours pas la couleur de mon argent. J'hésite a contacter une association de consommateur mais ne sais pas trop comment procéder. j'espere que vous saurez me conseiller.

D'avance merci.

PS : si ce n'est pas bien claire je peux m'essayer a m'appliquer d'avantage.

5 réponses

etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
13 nov. 2009 à 13:26
C'est le problème d'avoir une même banque dans deux régions différentes! Fermez un compte et vous n'aurez plus de soucis et les frais seront certainement pris en charge par votre établissement final!
0
isaro Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
13 nov. 2009 à 13:28
j'ai remarqué oui, mais cela ne m'aide pas tellement quant à la conduite à tenir pour récupérer mon argent.

Je compte évidement fermer un compte voir les deux suite à cette lutte :)

edit : pardon j'ai mal lu la suite du message. Fermer un compte pourrait faire prendre en charge les frais par le compte qui gardera son client? Ou est-ce seulement une hypothèse?
0
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
13 nov. 2009 à 13:33
C'est une hypothèse qui se vérifiera si vous menez les négociations fermement, le fait de rapatrier votre épargne et vos mouvements dans un seul établissement est plus intéressant pour ce lui qui vous récupère donc négocier vos frais à ce moment sinon "qui ne demande rien n'a rien!"
0
isaro Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
13 nov. 2009 à 13:40
D'accord merci, je vais tenter cette approche avec ma banque. Si ca ne marche pas je reviendrais pour parler plus sérieusement des associations de consommateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isaro Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
18 nov. 2009 à 12:14
Un nouveau problème qui demande votre aide.

J'ai ouvert un mutuel chez eux, et ils m'assurent que je ne peut pas la resilier avant une date anniversaire sans motif. Mon motif : ils me volent de l'argent du coup je n'en ai plus assez pour la payer -_-.

Suis-je dans mon droit? Ont-ils raison? Est-ce que je peux me faire rembourser les mois de cotisation ou le risque n'a pas couru etc? Et est-ce que fermer ce compte reglerait mon probleme?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
0