Je suis en CDI et je recherche un autre emplo

shinouille Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 12 nov. 2009 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 12:39
Bonjour,

Je suis en CDI, mais mon travail ne me convient pas, je continue donc à postuler à des offres en parallèle de mon travail actuel.

Si je trouve un autre emploi, comment se passe la rupture avec mon emploi actuel? Combien de temps dureras le préavis? En effet, si le préavis est de 3 mois, avec le nombre de personnes sur le marché du travail, aucune entreprise ne voudras patienter et je n'aurais jamais la possibilité de trouver un autre emploi.

Merci pour votre aide.

Céline

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 09:22
regardez dans votre contrat de travail ou dans la convention collective..

les préavis varient de 8 jours à plus de 3 mois selon les métiers....
0
shinouille Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
13 nov. 2009 à 12:00
En effet, je vais regarder dans mon contrat, mais si le préavis est de 3 mois, ca veut dire que je me retrouver coincée dans cet emploi car je n'aurais plus de chance de trouver un employeur qui attendra ce délai.

Merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 12:39
3 mois en principe c'est pour les cadres....

et oui..si vous trouvez un autre employeur, il faudra faire le préavis chez l'ancien.. à moins que vous arriviez à négocier....
0