Vendre maison - 5 ans

gregovivi - 12 nov. 2009 à 17:57
neika Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 18:15
Bonjour,

volà, je surfe un peu partout et je trouve un peu tout et n'importe quoi et surtout jamais la meme réponse...

voilà nous avons fait constuire notre maison ; prix 150 000 euros .
nous revndons 230 000 € (sommes sur cote d'azur).
elle est de juillet 2007.

je sais que je vais payer 3 % de pénalité sur mon pret à la banque.

mais je crois que j'ai aussi la tva. mais la tva de quoi ? sur quoi ? c'est quoi le calcul ?
sacahnt qu'on a vu la notaire et qu'on ai ressorti sans rien comprendre...

ensuite les frais d'agence...
on a mis la maison en agence..soit 5 % de plus que nous en n'en veux. mais sur l'annonce il est marqué "frais d'agence inclus"...donc qui c'est qui paie les acheteurs ou nous ????
et les frais de notaire sont réduits pour les acheteurs car maison de - 5 ans ..aors ica donne quuoi ca ???

je comprend absolument rien...

vous pouvez m'aidez et aussi donnez les memes versions ca serait bien...lol !!
merci !!

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
12 nov. 2009 à 18:06
Bonsoir, pour vous aider il y a aussi les plus value sur la différence entre l'achat et le prix de vente:
https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-plus-values-immobilieres/a1314

Amicalement Patrick.
0
neika Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 18:09
Je peux vous répondre sur les frais d'agence.Lorsque vous vendez un bien par l'intermédiaire d'une agence, vous donnez le prix que vous en voulez, par exemple 230 000 euros.l'agence va mettre votre bien en vente un peu plus cher, par exemple 245 000.La différence de ces 2 sommes correspond aux frais d'agence c'est à dire que l'agence va se prendre 15000 euros de commission.Ce sont les acheteurs qui payent ces frais!Ils sont inclus dans la somme proposées.
J'espère avoir répondu à votre question...
0
neika Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 18:15
Encore une remarque en ce qui concerne les frais de notaire: ce sont les acheteurs qui payent ces frais là alors ne vous en souciez pas!
Et pour ce qui est de la plus value, elle ne concerne pas les habitations principales, peu importe la date à laquelle vous l'avez achetée et celle à laquelle vous la vendez.
N'ayez pas peur d'interroger l'agence et le notaire, ils sont là pour nous aider! Même si vous devez les faire répéter, on peut pas savoir tout sur tout et les lois sont si compliquées parfois!!!
0