Revendre une partie de son terrain
Jobar76
-
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acquérir un terrain de 2000m² et y construire ma maison.
Dans la commune où se trouve ce terrain le minimum parcellaire est de 1200m².
Je voudrais savoir si aprés avoir construit ma maison, je pourrai garder 800m² pour moi et revendre 1200m² en terrain constructible ainsi que les eventuels frais lié à cette transaction.
Merci pour votre aide.
Je souhaite acquérir un terrain de 2000m² et y construire ma maison.
Dans la commune où se trouve ce terrain le minimum parcellaire est de 1200m².
Je voudrais savoir si aprés avoir construit ma maison, je pourrai garder 800m² pour moi et revendre 1200m² en terrain constructible ainsi que les eventuels frais lié à cette transaction.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Revendre une partie de son terrain
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Voisinage
- Revendre son fioul - Forum Immobilier
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum salariés
3 réponses
Bonjour, tant que le règlement du PLU de la commune sera de 1200m², vous ne pourrez pas envisager la chose, votre terrain ne serait pas conforme, et le CU vous sera refusé.
Une solution à votre problème, ce serait d'envisager deux logements jumelés (par les garages) et ensuite vous vendez.
Tout à fait, mais il ne faut pas confondre construction et maison. Un immeuble avec des appartements, c'est une contruction. Je n'ai pas le PLU de cette commune en ma possession mais il convient de le lire pour en connaitre les subtilités. Je ne dis pas que vous n'avez pas raison, Soleilen73 mais sans la possession du PLU de cette commune, je ne peux qu'emettre des idées.
Si je comprend bien,même après avoir construit ma maison je ne pourrai pas revendre une parcelle.
Que veut dire le minimum parcellaire.
Désolé je suis novice dans ce domaine mais c'est mon agent immobilier qui m'a dit qu'il y avait une opération financière à faire sur ce terrain car pour lui c'est faisable. Donc je me renseigne.
Merci encore
Je pense que je vais aller en mairie pour me renseigner de tout çà.
Merci encore pour les réponses, je vous tiendrai au courant
Ba c'est po facile tout çà!!!