Conseil pour une installation electrique pour

laurence - 11 nov. 2009 à 10:16
 laurence - 11 nov. 2009 à 10:48
Bonjour,

je viens actuellement d'acheté un combiné four et plaques vitrocéramique et l'installation électrique actuelle de mon logement et un circuit 16 ampères 2.5 mm2
que dois-je installer exactement 20 A? 32A? 6 mm2? 1 ou 2 circuits?
Quels risques puis je avoir?
Et que faire avec mon propriétaire qui veux rien savoir?

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:31
bonjour : Attention, ça prend beaucoup de puissance ces appareils. Regardez sur la notice. Les plaques font 1,8 kw chacune lorsqu'elles fonctionnent au maxi.

Quand au four il doit prendre dans les 2,4 kw. Si vous faites tout fonctionner en même temps, un compteur à 30 ampères qui donne environ 6,8 kw ne suffit pas pour ce seul appareil. Déjà avertir Madame qu'il faudra se limiter et ne pas tout faire fonctionner ensemble. Car il faut penser aussi au lave linge (2,4 kw lorsque la résistance chauffe) et peut-être au cumulus (2kw en général, bien que souvent il ne consomme que la nuit). Et si vous faites "le diner presque parfait" comme à la télé avec une utilisation intensive de l'appareil, il faudra peut-être augmenter la puissance du compteur, d'où augmentation de l'abonnement.

De toutes façons, il faut amener une ligne assez costaud à partir du compteur.

Vous auriez plus de chance d'avoir une réponse valable en posant la question sur au moins 2 forums de bricolage à la rubrique électricité, et regarder si les deux réponses concordent. Parfois il y a des gens très compétents, parfois des amateurs pas très fiables. Quant à moi, je ne suis pas électricien, mais je vous ai dit ce que je sais et dont je suis certain.
0
merci a vous d'avoir repondu merci pour vos conseils
0
**orion** Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 6
11 nov. 2009 à 10:32
bonjour
quelle est la prise de ce combiner four ? 320V ou 220V ? dans la logique je pencherer pour 320V
le fil 2,5mm²=19A
le fil 6mm²=33A
il y a t'il un branchement 320V chez vous?
0
merci d'avoir repondu je suis en 220 V
0