Abus de CDD? Ou pas?
yaya
-
lona16 Messages postés 349 Statut Membre -
lona16 Messages postés 349 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais des remplacements en maison de retraite depuis un peu plus d'un an... Après une trentaine de CDD dans la même maison, on me propose un remplacement d'un an sur le poste d'une salariée partie en formation.
Seulement, on ne me fait pas un CDD d'un an, mais 12 CDD d'un mois...!!
Ne sachant pas trop quoi faire j'aimerais donc savoir s'ils sont dans leurs droits de faire ça? Et que faire?
En vous remerciant beaucoup d'avance pour vos réponses.
Je fais des remplacements en maison de retraite depuis un peu plus d'un an... Après une trentaine de CDD dans la même maison, on me propose un remplacement d'un an sur le poste d'une salariée partie en formation.
Seulement, on ne me fait pas un CDD d'un an, mais 12 CDD d'un mois...!!
Ne sachant pas trop quoi faire j'aimerais donc savoir s'ils sont dans leurs droits de faire ça? Et que faire?
En vous remerciant beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Abus de CDD? Ou pas?
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Automobile
- Rsa et cdd 3 mois ✓ - Forum RSA
- Cdd d'usage - Guide
3 réponses
Bonjour,
Concernant les cdd que vous avez eu, a chaque fois le motif etait specifié non?
Vous remplaciez toujours la meme personne pour la meme raison?
Pour le prochain cdd, un seul d'une durée de 12 mois est recommandé.
En effet si vous remplacez la meme personne pour le meme motif le cdd ne peut etre renouvellé qu'une fois (durée maxi des deux cdd 18mois).
Bonne journée
lona
Concernant les cdd que vous avez eu, a chaque fois le motif etait specifié non?
Vous remplaciez toujours la meme personne pour la meme raison?
Pour le prochain cdd, un seul d'une durée de 12 mois est recommandé.
En effet si vous remplacez la meme personne pour le meme motif le cdd ne peut etre renouvellé qu'une fois (durée maxi des deux cdd 18mois).
Bonne journée
lona
En revanche pour le remplacement d'un an, c'est bien le remplacement de la même personne et pour le même motif. Formation pendant 1 an. Sur le contrat de travail il est écrit:
"... afn d'assurer le remplacement de Mme Y, qualification auxiliaire de vie, détachée sur le poste laissé vacant par Melle W, qualification aide médico-psychologique, suite à sa mutation au sein de la résidence X"...
Il n'est pas précisé que c'est un détachement pour formation