600 euros par mois, comment s'en sortir ?

armelle59 - Modifié le 27 févr. 2019 à 09:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 déc. 2009 à 22:14
Bonjour,
Je viens de retrouver un emploi, contrat CAE précaire, 20 h/semaine... Je touche 606 euros mensuels, ce "salaire" paie toutes mes dépenses obligatoires : loyer, gaz, edf, assurance. Il ne me reste plus rien et malgré maintes démarches à la CAF, MAIRIE, pas de RSA avant Mars 2010!!!! comment puis-je m'en sortir ????
Alors que je travaille, je touche moins que lorsque j'étais aux assédics, sans aucun avantage !! je suis constamment sous lexomil, stilnox, je ne demande qu'à dormir pr oublier ma misère...JE N EN PEUX PLUS !!! AU SECOURS... AIDEZ MOI
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
10 nov. 2009 à 16:50
bonjour
je me suis déja pas mal renseigné la dessus car j'aide des personnes dans mon voisinage et je comprend et confirme le discours de Amelie qui crie son desespoir

deja, les assistantes sociales n'aident plus, elles n'ont pas et plus les moyens de le faire, elles ne proposeront rien en plus à Amelie car elle est salarié , meme à mi temps

le RSA ne résoud rien car il ne compense rien , au contraire

quand Amelie dit qu'elle etait mieux au chomage , elle dit la verité , car j'ai pu constater dans les demarches que si la personne se met à travailler, ce sera pour un salaire qui va la pénaliser et la mettre en situation précaire , encore plus précaire qu"'elle n'etait au chomage ou RMI ou RSA maintenant
car les aides sont terminées (CMU, ect ) et du coup, les frais augmentent pour un salaire insuffisant

il ne s'agit pas de courage la ,ni de profiter du systeme , mais de survie

quand j'ai voulu aider une personne à ce niveau la et qu'elle avait de la meme facon retrouver un travail partiel, j'ai vu qu'elle etait en train de s'endetter

apres contact avec l'assistante sociale , elle repond " des personnes prioritaires (RSA ect ) ne sont deja pas traité

alors, j'ai dit à cette personne qui n'arrive plus à payer son loyer ou manger , au choix ?

d'arreter de travailler afin de pouvoir au moins beneficier de l APL et de la CMU , ainsi que la gratuité de la carte orange ect , et pourtant, ce ne sont pas mes conseils habituellement, mais face à cette situation, je me suis retrouvé depourvu de solution et de conseils constructifs
elle risquait simplement de se retrouver expulser à long terme, car ne plus payer le loyer ou manger ? le choix est vite fait surtout avec des enfants

je comprend donc ce discours, l'etat fait tout pour mettre les personnes dans cette précarité deja bien précaire lorsqu'on est au RSA ou allocation spécifique de solidarité

je ne croyais pas trouver autant d'inhumanité quand j'ai commencé à remplir les dossiers, appellez les services concernés et constater les resultats et c'est pourquoi il serait tentant de suggerer à Amelie de cesser ce travail et d'arreter aussi les anti depresseurs qui ne résoudront rien du tout
seul un travail bien payé peut permettre de faire sortir la tete de l'eau


et cela peut arriver à tout le monde ,vraiment tout le monde

bon courage
10
moi pareil je suis en cdi 22 h mon patron veu pas me mettre en 35 h je touche 630 euro plus dassedic atten les apl alor qui me les on retire une fois jarrive plus a payer je sui fatiguer de voir ceu qui foute rien avoir de belle voiture et rien foutre alor que nous on essay de tt faire pour san sortire et le systeme et le gouvernement bouge pas pour nous sa fait 3 an que je me bas et je c pas comment pour tenir le cou mais jassay
alor a ts ceu qui en on marre batter vs au moin pour vous et votre fierter meme si deffois on baisse les bras
si tt fois vous voulais parler esiter pas on et dan la meme galere tt le md san fou de notre misere meme si on couche dehor bisous a tt le md
model 45
bisous
batter vous lachez jamais
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
23 déc. 2009 à 22:14
bonne fetes à tous et toutes
0