Mon propriétaire m'a couper l'eau

Résolu
alain59280 - Modifié par alain59280 le 20/02/2017 à 14:28
 Nous - 18 août 2020 à 18:37
Bonjour,

je suis en location non meublé d'un appartement,

mon propriétaire me facture de l'eau et de l'électricité sur un bout de papier,

j'ai découvert que la revente d'électricité est illégale je ne lui paie donc plus,

en revanche visiblement l'eau c'est OK, je n'ai pas payer mon eau depuis 2 mois, je n'ai reçu aucune relance de mon propriétaire,

il m'a couper l'eau,

que puis-je faire ?

suis-je en mesure de demander des dommages et intérets

merci

6 réponses

BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 011
20 févr. 2017 à 17:01
En attendant, il est très simple d'en sortir, et ce, que le proprio soit d'accord ou pas :

- contactez un fournisseur d'énergie agréé et demandez l'ouverture d'un abonnement à votre nom ; ils sauront bien gérer les accès aux compteurs
- pour l'eau, selon la loi Brottes du 15 avril 2013 qui modifie l’article L 115-3 du Code de l’action sociale et des familles, il est totalement interdit à quiconque, même aux fournisseurs institutionnels, de couper l'eau dans un logement, même en cas d'impayés.
Cela équivaut à transformer le logement en "logement indécent".

On va donc expédier un recommandé avec AR à ce bon monsieur en lui rappelant ces dispositions et en signalant le dépôt d'une plainte au cas où l'eau ne serait pas rétablie dans les 24 h à réception de la lettre.

Détail ici >>> https://eau-iledefrance.fr/les-coupures-deau-pour-impayes-sont-illegales/

Mais il ne faut pas après s'étonner qu'il se retourne juridiquement contre vous pour les impayés d'eau, sauf si vous régularisez ...


4
Merci beaucoup pour votre réponse BmV,

Passez une bonne journée
0
BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 011 > alain59280
20 févr. 2017 à 17:27
Accessoirement, exigez quand même d'être présent pour l'ouverture de l'abonnement électrique afin de relever les indications du compteur au jour de l'ouverture...
0