Coupure d'eau à mon locataire

Résolu/Fermé
dodie2904 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 19:55
 Couky - 26 juil. 2010 à 23:02
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement, la locataire ne paye plus le loyer depuis 2 mois.
Est il légal que je lui coupe l'eau, étant donné que c'est moi qui paye la facture. La locataire n'a jamais eu à payer la moindre charge en plus de son loyer.
Je précise qu'elle connait très bien la loi et toutes les aides auxquelles elle peut avoir droit.

Merci d'avance

22 réponses

Je ne pense pas qu'il soit légal de lui couper l'eau mais par contre émettre un avis d'expulsion avec un préavis de 6 mois est tout à fait légal en cas de loyer d'impayés et il suffit je crois seulement de 2 à 3 de loyers non payés.

Bien entendu, veuillez lui envoyé des LRA la prévenant des loyers impayés et laissé passé un peu de temps si elle ne répond pas ou ne s'acquitte pas des loyers impayé vous serez en droit de l'expulser.
0
il n'y a pas de PETITS bailleurs, quand on est bailleur, c'est qu'on est riche, dans 95% des cas.

il y a de + en + de SDF par contre, de gens qui ne peuvent pas se loger, même en etant parfois en CDI.
de + en + de gens qui ne peuvent pas acceder à la propriété.

et pendant ce temps là il y a des MULTI-PROPRIETAIRES, qui s'enrichissent sur le dos des locataires et de l'etat via les APL (qui termine dans leurs poches ne pas l'oublier)
leurs biens immobiliers sur la durée, ne leur coute donc pas un seul centime d'euro, et ensuite ça leur assure d'être des rentiers, parfois à vie, et parfois de générations en générations.

alors quand je peux lire, des trucs comme "couper l'eau à un locataire" ... ça me REVOLTE.
surtout que l'eau fait parti des besoins élémentaires de survie !!! pour faire cuire la bouffe, pour se laver, pour tirer la chasse d'eau ...
que ça puisse efleurer le cerveau de qq pour 2 mois de loyers en retard, faut vraiment pas avoir d'humanité en soi !!!

à moins que ce locataire, soit particulièrement de mauvaise foi, et à des moyens financiers + que confortables .. style, il roule en 4X4 ou en grosse berline neuve, ou il part en croisière tout les ans ...

pour le moment, ce que je constate, c'est plutot des bailleurs, qui louent des logements pour 1/3 à la moitié d'un salaire d'un smicard, et des logements très souvant qui ne les vallent certainement pas, qui sont parfois largement + qu'amortis ... une honte !!
et qui se plaignent parfois, trop souvant en tout cas a mon gout, la bouche bien pleine...

à bons entendeurs ...
-5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 nov. 2009 à 08:45
Bonjour Patrick
j'aimerais vous voir de l'autre coté du bailleur et vous voir faire face à des crédits impayés , ainsi que votre logement squatés illegalement et vous en train de vous battre contre le systeme judiciaire pour récupérer votre bien, ainsi que faire face aux agios, interets et rejets de credits de votre banque à cause de loyer impayés, loyers qui vous servaient à rembourser votre crédit

votre sens de la justice ne va que dans un sens

la justice , c'est d'etre equitable et la, vous ne faites pas cas du proprietaire qui investit sur un bien en louant ce meme bien pour permettre un investissement legitime

il a le droit de le faire et il a obligation de louer dans de bonne condition
le locataire à l'obligation de payer ses loyers
il faudrait voir à respecter le contrat

si il a un probleme, comme dit par Paulin, il lui suffit de negocier avec son proprietaire des echellonnments que celui ci ne refusera pas, en vertu de son propre interet ,si la demarche est de bonne foi

je confirme que l'injustice qui consiste à profiter du systeme qui protege les locataires et fait perdurer les procedures qui finissent toujours par une expulsion, mais coute des frais enormes pour le bailleur en procedure est totalement revoltante

car je ne comprend pas alors pourquoi ces memes locataires ne vont pas dans de grosses sociétés de bailleurs (banques, sociétés ) qui eux ont tout un systeme juridique à leur disposition et l'attiraille neccessaire qui ne les mettraient pas en pueril

voyez vous, j'ai réagit au post de Paulin en lui signifiant qu'il y avait des locataires correctes car oui, j'en connais
et je connais des locataires si correct que leur revenu ont baissés considerablement par rapport à leur revenu de depart (maladie, licenciement ) et qui , pourtant payent leur loyer qui depassent la moitié de leur revenu

oui, il y a des locataires qui vont priviligiés leur loyer avant tout et ensuite faire avec le reste
leur bailleur ne sont meme pas au courant de leur situation

c'est pour cela que je ne comprend pas ces attitutes qui consistent à cesser de payer d'un coup, sans chercher des solutions , sans prevenir, sans expliquer, sans essayer de trouver un echellonnement ou une solution pour etaler les loyers sur le temp, mais toujours faire en sorte de les payer

je suis aussi d'accord quand je lis que c'est limite malhonnete et pourtant, je reste neutre dans mes interventions ,mais quand on met en dificultés un petit baileur qui n'a que cela pour vivre, je ne suis pas d'accord non plus
cordialement
1
j'ai un locataire ,depuis 18 mois il ne paye pas l'eau de plus il refuse que j accsede a son logement pour reparer une fuite d'eau ,il a un arriere de loyer de 4000€ il refuse de donner son attestatation d'assurance depuis le 1 er jour.
je suis un bailleur prive la seule chose qui m'embete dans tous ça c'est que la loi n'est pas la meme pour le bailleur public.(qui touche des subventions a longueurs d'années)
toute la difference est la.
le bailleur privé n' a aucun droit, en plus si vous ne louer pas votre bien vous payer un impot sur celui-ci(logement vacant).
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
26 juil. 2010 à 20:38
Bonsoir,

Déja, le logement doit être assuré, c'est obligatoire !

Demandez-lui son attestation par recommandé AR. S'il ne vous la fournit pas, vous pouvez résilier le bail de plein droit.

Cordialement :)
0
Tout à fait, c'est écris normalement écris dans votre bail.
De plus ne vous inquiétez pour la facture d'eau, à mon avis ce sera au locataire de la payé si c'est à sa charge.

Tout les locataires ne sont pas de mauvaise personne tout comme les bailleurs.
0