Renseignements sur frais de carte bancaire

lagrandeninie08 - 7 nov. 2009 à 17:05
 chipou - 7 nov. 2009 à 18:08
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des recours contre les frais occasionnés pour l'utilisation de carte bancaire. En effet, j'ai une carte bancaire mastercard au Crédit agricole et celui-ci vient de me prélever ce mois-ci sans m'en informer 33euros sur mon compte bancaire. Je veux bien qu'ils me prélèvent cette somme seulement je me suis déja rendu compte chaque année à à peu près à cette même période que j'avais des prélèvements d'eux sans être informée du prélèvement. C'est à dire sans recevoir de courrier avant le prélèvement qu'ils vont prélever tant...et sans courrier d'échéance. Je trouve cela inadmissible qu'on puisse nous prélever comme ça. J'ai déja contacté ma banque à cette même période et j'avais eu une remise sur cette somme. Cette année, je ne sais pas et je risque encore d'avoir la même réponse quand même que l'année dernière c'est à dire : "vous possédez une carte bancaire, vous savez bien qu'elle n'est pas gratuite"...mais cette année, je risque moins d'apprécier cette réflexion...
En attendant d'avoir une réponse de votre part.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner à ce sujet.
lagrandeninie08

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
7 nov. 2009 à 17:18
Je répond la meme chose que la banque: vous avez une carte bancaire et ce service n'est pas gratuit.

Si vous souhaitez etre prévenu a l'avance de la date a laquelle votre cotisation se fera, il faut voir avec eux, peut etre y a t il possibilité de vous prévenir par courier.
D'une manière générale la cotisation se fait chaque année au même moment (le mois ou on a souscrit je crois)
0
Bonjour,
regardez votre contrat carte que vous avez souscrit, il doit être indiqué le montant de votre cotisation annuelle.
Votre banque n'est à ce moment là pas tenu de vous avertir à l'avance.
Ce service n'est effectivement pas gratuit sauf si vous arrivez à négocier avec eux.
En principe, il peuvent faire la gratuité une fois, après...
Cordialement
0