Jurisprudence

davidoff -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,

mon ancien propriétaire vient de m'envoyé un devis de remis en état après avoir fait un état des lieux de sortie par huissier qui mentionnait des dégradations des plafonds par des fumées de tabac.

Je ne veux pas payé, qu'es-ce que je risque? Existe-t-il des jurisprudences sur le sujet qui me donne tors?

davidoff

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, il y avait combien d'années que vous étiez dans cet appartement ? Vous auriez du refaire les peintures, sinon maintenant il va falloir régler, car avec un constat d'huissier, il faut rester calme, et pas chercher la jurisprudence .
0
davidoff

en fait, trois ans, un peu plus, et les peintures étaient effectivement toutes neuves. Le devis s'élève à 1300€!!!
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

re...cherchez un terrain d'entente, sinon c'est 1300€ à régler, avant les frais d'huissier.
0
davidoff > soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre

plutôt mal parti, j'ai quitté les lieux depuis 3 semaones, donc pas de remise en état possible. Côté négo avec le proprio, diffcile aussi, il est plutôt procédure!

tu connais des jurisprudence ou pas, mais en défaveur?
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > davidoff

re...pas de jurisprudence dans ce domaine de fumée de tabac, puisqu'il est dit que "tout doit être louable au départ du locataire "
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

la fumée de cigarettes ou autre !! c est de la dégradation !!!!
0