Niveler un terrain

rachel - 7 nov. 2009 à 10:15
 rachel - 7 nov. 2009 à 11:20
Bonjour,
j'ai un problème de pente inversé dans mon jardin et je suis complètement enclavé par des habitation dernièrement j'ai eu mon garage inondé le constructeur dit que cette pente n'incombe
nous avons acheté le terrain a un promoteur qui nous a fait la construction il devait niveler le terrain mais ne la pas fait aujourd'hui pour inverser la pente le paysagiste parle de 1500 euros car aucun accès disponible pour travailler il faut sortir la terre a la brouette mes voisins de derrière on modifié la pente et monter un muret de 40 et l'eau s'infiltre par les deux coté qui ne sont pas coffré pouvez vous me dire a qui incombe les travaux les voisins le constructeur ou nous le constructeur a la rigueur veut mettre un tuyau de 100 qui va passer dans le vide sanitaire et se jeter sur le jardin dans le bassin des poissons a t'il le droit?
il reste que a mon garage c'est le point le plus bas et pour évacuer les eaux il y a problème personne ne nous a averti pour drainer et sortir l'eau de pluie avant la construction
merci de me repondre
cordialement

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
7 nov. 2009 à 10:20
Bonjour, si vous ne souhaitez pas faire de gros travaux , sachant qu'il vous sera oligatoire de faire une DP en mairie(déclaration préalable) vous pouvez installer un vide cave pour moins de 100€, il se met en marche et s'arrête tout seul.
0
bonjour
merci de me repondre pouvez me dire comment fonctionne un vide cave; ou je dois l'installer ? sachant qu mon garage est construit a environ 15 cm du sol
merci
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395 > rachel
7 nov. 2009 à 10:36
re...un vide cave est électrique avec une simple prise de courant avec terre, ensuite il faut à l'endroit ou stagne l'eau, donc l'endroit le plus bas faire un trou de 60 par 60 cm et 40 de profondeur , où vous déposerez votre vide cave. Ce trou doit être propre , bétonné et dès que l'eau commence à arriver , le vide cave se met en marche, et l'eau s'évacue à l'extérieur par un tuyau souple. Voir en grande surface de bricolage, marque gardena par exemple, et prenez pour eaux chargées.
0
rachel > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
7 nov. 2009 à 10:41
re bonjour
merci je vois ce que vous voulez dire je vais le proposer a l'expert qui doit venir le 10 novembre mais pour le mur des voisins ne doivent il pas le bétonner pour que l'eau ne ruisselle plus chez moi ils ont une piscine et ne viennent que pour les vacances et ils ont une pente des deux coté de la piscine qui se dirige droit chez moi
merci
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395 > rachel
7 nov. 2009 à 10:49
re...si c'est un ruissellement naturel, vous devez recevoir cette eau de surface, vous ne pourrez pas exiger de faire un mur de béton chez votre voisin. Si la propriété de votre voisin est en amont, c'est vous en aval qui avez l'eau c'est normal, c'est à l'instant de votre construction qu'il aurait fallu regarder ce problème. L'expert ne fera que vous confirmer ce que je vous dit: D'amont en aval.
0
rachel > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
7 nov. 2009 à 10:58
merci encore
le mur qui a était construit a été fait par les voisins eux même et ils ont fait dériver une cheneau vers ce petit mur a l'origine il n'y avait rien n'ont pas détourné les eaux de pluies
quant au promoteur il devait faire nettoyer le terrain a sa charge et ne la pas fait quand on a tracé il y avait de l'herbe jusqu"au genou
enfin si tout est notre charge nous ferons ce que vous me proposer je croie que c'est la meilleure solution merci beaucoup de votre gentillesse
0