Retrait de liquide part un tiers

Résolu/Fermé
Niko34 - 6 nov. 2009 à 17:16
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 nov. 2020 à 08:56
Bonjour,

Je suis actuellement hospitalisé et ne peux me deplacer pour retirer des espèces à ma banque.

J'ai demandé à ma conseillere si avec un procuration une tiers personne pouvait le faire à ma place.

Elle m'a repondu ceci

"La procédure nous interdit d'autoriser des retraits par une tierce personne même avec un courrier de votre part"

La procédure ? Réelle ou bien le fait du roi ?

Merci pour votre reponse très rapide le WE arrive et je suis à sec


Niko

2 réponses

lolo0031 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 6
6 nov. 2009 à 17:53
Bonjour,

Vous devriez y trouver toutes les réponses à vos questions :

https://www.gralon.net/articles/economie-et-finance/credit/article-la-procuration-bancaire-541.htm

Extrait de la procédure :
"La procuration bancaire est un mandat par lequel le titulaire d’un compte bancaire (le mandant) donne à une autre personne (le mandataire) l’autorisation d’effectuer certaines opérations sur le compte, éventuellement dans certaines limites.
La signature de cet acte, par lequel le titulaire donne à un tiers le pouvoir d'agir en son nom, s'effectue uniquement dans une agence bancaire."

Bonne lecture.
6