COLERE APRES LA SAFER

MONIQUE -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
la safer a préempté pour un terrain car la mairie voulait se servir de ce terrain pour faire un chemin servant à désenclaver un petit hameau car les tracteurs agricoles ne passent pas ou très mal entre les maisons étroites
sauf que maintenant la safer a vendu à la mairie qui PARAIT IL est obligée de louer à un paysan pendant 15 ans ce petit terrain ce qui veut dire que le chemin ne se fera pas
la mairie peut elle dans l interet public détourner ce texte de location pendant 15 ans ?
est ce vrai ?
j en ai ras le bol ,dans 15 ans il n y aura plus de paysans ,commune de 60 habitants qui peut me renseigner ??que dois je faire ?
impossible de passer avec le griffon ou autres attelages
si vous pouvez me conseiller par mail
ou ici
merci bcp
je ne crois plus ni à la safer ni au maire

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, avez vous des éléments écrits de la SAFER ou de la mairie ? Ensuite quelle est la surface de ce terrain ? Connaissez vous le cultivateur qui a loué ce terrain ? Quelle est la largeur de ce chemin entre les maisons ? Votre cas m'intéresse.
1