Location meublée

olivier 34 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un appartement a mettre en location , il est meublé, quel est mon interet ?
il vaut mieux que je fasse un bail meublé ou vide
quels sont sont les avantages et inconvénients des deux
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

LCL Particuliers : Louer vide ou meublé ? Avantages et contraintes ...
voyer ce site .
0
Utilisateur anonyme

bonjour : La location meublée, c'est plutôt pour les petits logements : studios ou T1BIS. Pour les logements plus grands, en général on loue vide, sauf pour la location saisonnière bien entendu.

Si vous déclarez location meublée, vous avez un fort abattement (environ 7o%) MAIS vous ne pouvez absolument déduire aucun frais aussi bien pour le logement lui même que pour les travaux nécessaires à l'immeuble, selon votre participation : réfection du toit, ravalement façade, remise aux normes d'ascenceur, car cet abattement englobe tout cela.

Si le logement fait plus de 35 ou 40 m2, je ne sais pas si c'est facile à louer, par contre pour un studio, c'est parfait, cependant on peut le louer vide ou partiellement équipé, ce qui est considéré comme vide.

Pour le logement déclaré vide, il y a le micro foncier, abattement moindre, et on ne peut là aussi déduire aucun frais. ou alors au réel, l'abattement est faible, mais on peut déduire les frais.
0
cgpmartin

Bonjour,

Je reprends Paulin car ce n'est pas tout à fait juste.
En location meublée, on peut tout à fait déduire ses charges de ses revenus locatifs (on peut même amortir), il suffit simplement d'opter pour l'option fiscale du réel.
Quant au micro bic dans le meublé, ce n'est plus 71 % d'abattement depuis le 1er janvier 2009, mais désormais 50 % d'abattements.

Le choix entre location vide ou meublée dépend de sa fiscalité et du marché locatif sur les lieux: y a t il ou pas une demande locative en meublé dans les lieux de votre bien ?

cgpmartin@aol.com
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Pour un seul logement, et en plus s'il est petit... je ne sais pas si ça vaut la peine l'option fiscale du réel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cgpmartin

Pour Paulin,

Si vous voulez, je peux vous prouver comptablement qu'il peut être très intéressant de louer en meublé, que le bien soit petit ou grand! c'est surtout la demande qui est primordiale à prendre en compte.

cgpmartin@aol.com
0
Utilisateur anonyme

bonjour ! C'est bien ce que je dis : un petit logement est probablement plus facile à louer en meublé, par exemple pour des étudiants.

Par contre le candidat locataire qui veut louer un t3 ou un t4, ne sera que très rarement intéressé par du meublé.

Donc, avant tout il faut s'adapter à la demande...
0