Ma banque passe ma cb de différé en débit imm

Résolu
mosa80 -  
 Gerardtupue -
Bonjour,
ma banque a modifié le débit de ma carte bleue de différée en débit immédiat sans m'en avertir
j'ai appelé le conseiller qui m'a dit qu'il était étonné et qu'ils en avaient discuté. Mais personne m'é prévenu.
pour une petite société comme la mienne qui gère les liquidités aussi par la carte bancaire c'est une catastrophe.Ont-ils le droit de changer les conditions sans prévénir au préalable???

merci pour des suggestions

5 réponses

Germain
 
Non, le contrat ne peut être modifié unilatéralement or là, il s'agit d'une modification de contrat.
Mais attention, si j'ai bien compris, il s'agit d'une CB professionnelle qui ne peut servir à régler des fournisseurs (par exemple). Une CB pro ne doit servir qu'aux frais de fonctionnement (déplacement, essence, repas professionnels, entretiens véhicule pro etc...)
Je vous conseille de revoir avec votre banque les conditions d'utilisation du contrat et de faire un point précis.
0
CREMET Messages postés 4 Statut Membre
 
Je suis un particulier. Ma banque peut-elle supprimer le différé de ma CB sans m'en avertir alors que j'ai toujours fonctionner de cette façon et que mon contrat a été signé ainsi au départ. J'ai effectivement dépassé le découvert autorisé mais j'y ai remédié.
Doit-il remettre cette option immédiatement car mes paiements logiquement différés passent maintenant sur mon compte courant avec effet de redépasser mon découvert éventuellement. La banque aujourd'hui agit comme elle l'entend et surtout sans avertissement !
Merci pour votre réponse
0
Germain
 
La banque peut modifier le mode de paiement de la carte, mais elle doit toujours le faire en avertissant le client par courrier et en donnant un délai raisonnable (mini un mois) afin que le client prenne acte et prenne ses dispositions en conséquence (modification de l'utilisation de la carte, changement d'établissement bancaire etc...). Ce qui n'a pas été le cas pour Cremet.
0
CREMET Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci Germain , c'est bien ce que je pensais rien n'a été fait dans les règles. Je m'empresse de le faire savoir à mon conseiller.
Bonne journée.
0
SION85
 
J'avais un probleme bancaire ponctuel et la banque se permet sans avertissement de changer toute option concernant votre CB !... Ils font ce qu'ils veulent malheureusement et sans avertir. A mon avis , ils ont tous les droits et meme sur votre vie privée malheureusement. C'est cela la banque !!!
Changer de banque si vous avez la possibilité , parlez en à un conseiller juridique mais la banque apparemment fait ce que bon lui semble.
Je suis toujours en CB immédiat et je n'ai pas digéré mais aujourd'hui je fais avec et je compte changer de banque bientot.
Je ne sais toujours pas si c'est légal mais sachez que la CB est la propriété de la banque meme si vous la payer , ils considèrent que c'est un service rendu. Ce sont de gros profiteurs !!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard
 
Pensez vous qu'il soit utile de faire remonter un post qui date à peu près sept mois ?
Dans quel but remonter aussi loin ?
Si vous tenez à rendre service, d'autres questions récentes vous tendent les bras !

Mais, effectivement, il est parfois difficile d'être le premier à répondre !!!!
0
Gerardtupue
 
Preuve que si car c'est un sujet qui peut intéresser des lecteurs.
Tiens ! Comme moi !
0