Ma banque passe ma cb de différé en débit imm
Résolu
mosa80
-
Gerardtupue -
Gerardtupue -
Bonjour,
ma banque a modifié le débit de ma carte bleue de différée en débit immédiat sans m'en avertir
j'ai appelé le conseiller qui m'a dit qu'il était étonné et qu'ils en avaient discuté. Mais personne m'é prévenu.
pour une petite société comme la mienne qui gère les liquidités aussi par la carte bancaire c'est une catastrophe.Ont-ils le droit de changer les conditions sans prévénir au préalable???
merci pour des suggestions
ma banque a modifié le débit de ma carte bleue de différée en débit immédiat sans m'en avertir
j'ai appelé le conseiller qui m'a dit qu'il était étonné et qu'ils en avaient discuté. Mais personne m'é prévenu.
pour une petite société comme la mienne qui gère les liquidités aussi par la carte bancaire c'est une catastrophe.Ont-ils le droit de changer les conditions sans prévénir au préalable???
merci pour des suggestions
A voir également:
- La banque peut-elle changer ma carte sans me prévenir
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Expiration carte livret a banque postale - Forum carte bancaire
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Virement la banque postale 22h ✓ - Forum compte bancaire
5 réponses
Non, le contrat ne peut être modifié unilatéralement or là, il s'agit d'une modification de contrat.
Mais attention, si j'ai bien compris, il s'agit d'une CB professionnelle qui ne peut servir à régler des fournisseurs (par exemple). Une CB pro ne doit servir qu'aux frais de fonctionnement (déplacement, essence, repas professionnels, entretiens véhicule pro etc...)
Je vous conseille de revoir avec votre banque les conditions d'utilisation du contrat et de faire un point précis.
Mais attention, si j'ai bien compris, il s'agit d'une CB professionnelle qui ne peut servir à régler des fournisseurs (par exemple). Une CB pro ne doit servir qu'aux frais de fonctionnement (déplacement, essence, repas professionnels, entretiens véhicule pro etc...)
Je vous conseille de revoir avec votre banque les conditions d'utilisation du contrat et de faire un point précis.
Je suis un particulier. Ma banque peut-elle supprimer le différé de ma CB sans m'en avertir alors que j'ai toujours fonctionner de cette façon et que mon contrat a été signé ainsi au départ. J'ai effectivement dépassé le découvert autorisé mais j'y ai remédié.
Doit-il remettre cette option immédiatement car mes paiements logiquement différés passent maintenant sur mon compte courant avec effet de redépasser mon découvert éventuellement. La banque aujourd'hui agit comme elle l'entend et surtout sans avertissement !
Merci pour votre réponse
Doit-il remettre cette option immédiatement car mes paiements logiquement différés passent maintenant sur mon compte courant avec effet de redépasser mon découvert éventuellement. La banque aujourd'hui agit comme elle l'entend et surtout sans avertissement !
Merci pour votre réponse
La banque peut modifier le mode de paiement de la carte, mais elle doit toujours le faire en avertissant le client par courrier et en donnant un délai raisonnable (mini un mois) afin que le client prenne acte et prenne ses dispositions en conséquence (modification de l'utilisation de la carte, changement d'établissement bancaire etc...). Ce qui n'a pas été le cas pour Cremet.
J'avais un probleme bancaire ponctuel et la banque se permet sans avertissement de changer toute option concernant votre CB !... Ils font ce qu'ils veulent malheureusement et sans avertir. A mon avis , ils ont tous les droits et meme sur votre vie privée malheureusement. C'est cela la banque !!!
Changer de banque si vous avez la possibilité , parlez en à un conseiller juridique mais la banque apparemment fait ce que bon lui semble.
Je suis toujours en CB immédiat et je n'ai pas digéré mais aujourd'hui je fais avec et je compte changer de banque bientot.
Je ne sais toujours pas si c'est légal mais sachez que la CB est la propriété de la banque meme si vous la payer , ils considèrent que c'est un service rendu. Ce sont de gros profiteurs !!!
Cordialement
Changer de banque si vous avez la possibilité , parlez en à un conseiller juridique mais la banque apparemment fait ce que bon lui semble.
Je suis toujours en CB immédiat et je n'ai pas digéré mais aujourd'hui je fais avec et je compte changer de banque bientot.
Je ne sais toujours pas si c'est légal mais sachez que la CB est la propriété de la banque meme si vous la payer , ils considèrent que c'est un service rendu. Ce sont de gros profiteurs !!!
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question